pare-feu window : très compliqué (pour moi)

4 réponses
Bernard Cordier
Bonsoir,
Je reviens avec mes pb de pare-feu.
Donc, un PC XP SP2 relié à internet en wifi avec une livebox inventel.
Le Centre de sécurite signale que le pare-feu est activé et que Norton
Internet security 2006 protège mon PC : mais j'ai désinstallé Norton avec
l'outil kivabien de chez Symantec !
Si je clique sur l'icône pare-feu Windows, je vois les boutons Activé et
Désactivé grisés, c'est le bouton désactivé qui est "coché". Je ne peux pas
intervenir sur ces boutons.
J'ai installé Windows Live OneCare et ne peut pas activer son pare-feu. Je
précise que j'ai épluché le support MS pour faire toutes les actions
recommandées dans pareil cas.
Que puis-faire ? Je veux activer le pare-feu et garder OneCare.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://perso.orange.fr/cordier.juliette

4 réponses

Jean-Claude
Je ne suis pas un grand spécialiste mais je sais que: Windows live Onecare
contient un Pare-Feu je pense qu'il est normal qu'il empêche la mise en
route du pare-feu standard de WindowsXP.

Je ne veux pas revenir sur la discussion précédente mais je crois que le
pare-feu de la livebox protège les entrées comme le pare feu de WindowsXP.
Sauf à craindre une attaque en provenance de ton réseau local le pare-feu de
WindowsXP est a mon humble avis inutile.

Bonne soirée
JC

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 45393ae2$0$27408$
Bonsoir,
Je reviens avec mes pb de pare-feu.
Donc, un PC XP SP2 relié à internet en wifi avec une livebox inventel.
Le Centre de sécurite signale que le pare-feu est activé et que Norton
Internet security 2006 protège mon PC : mais j'ai désinstallé Norton avec
l'outil kivabien de chez Symantec !
Si je clique sur l'icône pare-feu Windows, je vois les boutons Activé et
Désactivé grisés, c'est le bouton désactivé qui est "coché". Je ne peux
pas intervenir sur ces boutons.
J'ai installé Windows Live OneCare et ne peut pas activer son pare-feu. Je
précise que j'ai épluché le support MS pour faire toutes les actions
recommandées dans pareil cas.
Que puis-faire ? Je veux activer le pare-feu et garder OneCare.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://perso.orange.fr/cordier.juliette

Bernard Cordier
Jean-Claude wrote:
Je ne suis pas un grand spécialiste mais je sais que: Windows live
Onecare contient un Pare-Feu je pense qu'il est normal qu'il empêche
la mise en route du pare-feu standard de WindowsXP.

Je ne veux pas revenir sur la discussion précédente mais je crois que
le pare-feu de la livebox protège les entrées comme le pare feu de
WindowsXP. Sauf à craindre une attaque en provenance de ton réseau
local le pare-feu de WindowsXP est a mon humble avis inutile.

Merci pour ces bonnes paroles, mais je suis quand même surpris que windows
me dise être protégé par un logiciel désinstallé (Norton security).

Bernard

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 00:07:53 +0200, "Bernard Cordier"
wrote:

Merci pour ces bonnes paroles, mais je suis quand même surpris que windows
me dise être protégé par un logiciel désinstallé (Norton security).
Probablement pour la même raison qu'il dit qu'un AV neuf le protège

pas : un truc qui s'est pas inscrit / désinscrit là où il faut.
:-)
--
Nina

JF
*Bonjour Bernard Cordier* !
(news:45393ae2$0$27408$)

Bonsoir,
Je reviens avec mes pb de pare-feu.
Donc, un PC XP SP2 relié à internet en wifi avec une livebox
inventel.
Le Centre de sécurite signale que le pare-feu est activé et que Norton
Internet security 2006 protège mon PC : mais j'ai désinstallé Norton
avec l'outil kivabien de chez Symantec !
Si je clique sur l'icône pare-feu Windows, je vois les boutons Activé
et Désactivé grisés, c'est le bouton désactivé qui est "coché". Je ne
peux pas intervenir sur ces boutons.
J'ai installé Windows Live OneCare et ne peut pas activer son
pare-feu. Je précise que j'ai épluché le support MS pour faire toutes
les actions recommandées dans pareil cas.
Que puis-faire ? Je veux activer le pare-feu et garder OneCare.
Merci.

Voir cette discussion
http://groups.google.com/groups?threadmêsbxmnzFHA.1040%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm