Pare feu Windows

4 réponses
Tintin
Bonjour,

Sous XP Pro SP2, je rencontre un problème: le pare-feu ne parvient pas à
rester activé..!
J'ai consulté "services.mcs" j'ai mis centre de sécurité, mises à jour en
automatique. Je relance le centre de sécurité, j'active le pare-feu et dans
les 30secondes il se désactive...
J'ai besoin d'aide,
Merci

--
Tintin

4 réponses

elarifr
bonjour
as tu regarde dans le journal d'evenement si tu vois quelque chose ?
as tu un autre firewall installé? ou que tu as desinstallé?
Pour ma part je te conseille d'installer Kerio Personnal Firewall sur
http://sunbelt-software.com
il est gratuit, en francais, fiable, performant :)
si apres install de kerio, tu as le même symptome pour kerio (il desactivera
le firewall du sp2) il faudra chercher du coté d'un trojan :(
histoire de voir si tu as pas un port ouvert par une bestiole +/- connue
essaie ceci :
ferme le maximum d'application (messenger, internet explorer/firefox...) et
attend quelques minutes
dans le menu demarrer clique sur executer et entre: cmd ENTREE
dans la fenetre dos entre: netstat -abno > c:netstat.txt ENTREE
poste ici le contenu de netstat.txt
bonne chance
elarifr

"Tintin" a écrit dans le message de news:
461a731e$0$5100$
Bonjour,

Sous XP Pro SP2, je rencontre un problème: le pare-feu ne parvient pas à
rester activé..!
J'ai consulté "services.mcs" j'ai mis centre de sécurité, mises à jour en
automatique. Je relance le centre de sécurité, j'active le pare-feu et
dans les 30secondes il se désactive...
J'ai besoin d'aide,
Merci

--
Tintin

Dumont
As-tu vérifié que le "service" du pare-feu est activé ?
(Démarrer-Panneau de configuration-Outils d'administration-Services)
Mais pourquoi souhaites tu un pare-feu ???, si tu as une "box" ou un
routeur, il comporte un pare-feu matériel bien plus efficace qu'un logiciel
quelconque...

"Tintin" a écrit dans le message de news:
461a731e$0$5100$
Bonjour,

Sous XP Pro SP2, je rencontre un problème: le pare-feu ne parvient pas à
rester activé..!
J'ai consulté "services.mcs" j'ai mis centre de sécurité, mises à jour en
automatique. Je relance le centre de sécurité, j'active le pare-feu et
dans les 30secondes il se désactive...
J'ai besoin d'aide,
Merci

--
Tintin

Merci pour votre aide, malheureusement les choses se sont compliquées. J'ai
installé Avast et redémarré à l'invite. Le PC a bien redémarré mais à peine
Windows apparu qu'il redémarre et ça sans fin. J'ai tenté de réparer avec le
CD. Il repart bien mais au bout de QQ. secondes écran bleu : 0*0000007E et
ça repart avec avoir vidé la mémoire, et je ne m'en sort pas....

--
Tintin
elarifr
Bonsoir
avec juste le message d'erreur je te conseille plutot de faire une rcherche
sur google :(
http://www.google.fr/search?q=0x0000007E

par exemple
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm tu trouveras :
- Stop 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Rechercher le programme utilisant le fichier "XXXX.sys" correspondant à
l'erreur et desinstaller le par ajout/suppression de programme.

- STOP: 0x0000007E usbhub.sys :

cela signifie que la bande passande de l'ensemble des differents
périphériques est supérieur au maximum autorisé. Installez le correctif
KB822308 de microsoft ou dispatchez vos usb sur les ports de votre MD.

- STOP: 0x0000007E (adresse, adresse, adresse, adresse)
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Si l' erreur survient après avoir opérer une mise à jour vers Windows XP,
les causes peuvent être multiples :

Une mise à jour du Bios à effectuer

Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée

Un service ou un pilote de périphérique incompatible

Un programme tiers incompatible ( Dans ce cas, l'erreur porte sur le fichier
Win32k.sys ).

- STOP: 0x0000007E Ndis.sys :

Procédez à une mise à jour de votre pilote de carte graphique. <--- je
dirais plutot la carte reseau

Bonne chance

elarifr

"Tintin" a écrit dans le message de news:
461b722d$0$25932$
Merci pour votre aide, malheureusement les choses se sont compliquées.
J'ai installé Avast et redémarré à l'invite. Le PC a bien redémarré mais à
peine Windows apparu qu'il redémarre et ça sans fin. J'ai tenté de réparer
avec le CD. Il repart bien mais au bout de QQ. secondes écran bleu :
0*0000007E et ça repart avec avoir vidé la mémoire, et je ne m'en sort
pas....

--
Tintin