pare feu windows

25 réponses
serge
Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais kério
4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture de
fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

10 réponses

1 2 3
Pierre
Jacquouille la Fripouille vient de nous annoncer :
*Bonjour serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Voici ce que cela me fait à chaque fois avec kério
http://cjoint.com/?jxs6awKCWi

WLMessenger vient de sortir une nouvelle version qui est obligatoire.

Bonjour ,

Personnellement une MAJ forcée j'apprécie pas, et moi je souhaite
rester à la V.8.1.

Je vous propose deux patchs (un pour la V.8.1 et un pour la V.8.5) :
vous verrez sa prend 5 secondes: testé et approuvé

http://www.wikikou.fr/patch-mise-jour-obligatoire-windows-live-messenger-2008-8.5-8.1-actualite-1345.html

A+
Herser
Pierre wrote:
Jacquouille la Fripouille vient de nous annoncer :
*Bonjour serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Voici ce que cela me fait à chaque fois avec kério
http://cjoint.com/?jxs6awKCWi

WLMessenger vient de sortir une nouvelle version qui est obligatoire.

Bonjour ,

Bonjour

Personnellement une MAJ forcée j'apprécie pas, et moi je souhaite
rester à la V.8.1.

D'accord pour les MAJ forcées, MS devrait communiquer autrement.

Je vous propose deux patchs (un pour la V.8.1 et un pour la V.8.5) :
vous verrez sa (ça) prend 5 secondes: testé et approuvé

Il y a eu des bugs sur ces patches et il y en a peut-être encore sur
certaines configurations.
Il faudrait aussi indiquer ce que la page, que tu cites, dit :

------ copie--------
Ces patchs ne corrigent en aucun cas des quelconques bugs ou failles de
sécurité,
nous vous recommandons vivement de *mettre à jour votre Messenger*
------ copie--------

Et c'est bien là le problème
De plus en plus de malwares arrivent par WLMessenger
En jouant sur l'ingénierie sociale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale_(s%C3%A9curit%C3%A9_de_l'information
http://www.microsoft.com/france/protect/yourself/phishing/engineering.mspx
Exemple :" je t'ai vu sur cette vidéo" qui envoie sur un téléchargement
vérolé.

On peut assimiler cette mise à jour à une mise à jour critique.
Donc comme indiqué sur ton lien, elle est vivement recommandée

Il est vrai que certains ont eu des problèmes avec cette mise à jour.
Comme d'autres avec le SP2 de Vista ou les MAJ Framework ou....

Ces groupes (et autres groupes ou forums) sont aussi là pour aider à les
résoudre.

Enfin, on est ici sur le groupe sécurité
Conseiller de ne pas faire une mise à jour de sécurité est malvenue.
Même si chacun fait comme il veut.
Même si quelqu'un qui maîtrise bien peut s'en passer.

Par contre on peut discuter de la méthode.

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4abb29bf$0$12622$ :

Personnellement une MAJ forcée j'apprécie pas, et moi je souhaite
rester à la V.8.1.

Je vous propose deux patchs (un pour la V.8.1 et un pour la V.8.5) :
vous verrez sa prend 5 secondes: testé et approuvé

http://www.wikikou.fr/patch-mise-jour-obligatoire-windows-live-messenger-2008-8.5-8.1-actualite-1345.html

A+

Merci pour ce patch, mon système refusant la mis à jour de WLMessenger (que
j'utilise d'ailleurs très peu).
Je peux maintenant le réutiliser ... avec parcimonie. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
P
Hello serge !

Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais kério
4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture de
fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

Depuis le SP2 d'XP qui a installé un pare-feu j'ai déposé mon Kério
2.1.5 et je me contente d'utiliser les parefeux de Windows Vista et
maintenant W7. TRES TRES largement suffisant pour le commun des
internautes dont je suis. Il faut noter qu'avec Vista et W7 on peut
filtrer aussi les OUT (Sorties)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
serge
j'avais bien compris et pourtant j'ai le même souci à l'ouverture de msn 9,
il faut que je répare alors que sans kério pas de souci
serge

"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais
kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture
de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

P
serge écrivait dans le message de *News*
<#HB# :
j'avais bien compris et pourtant j'ai le même souci à l'ouverture de msn
9,
il faut que je répare alors que sans kério pas de souci
serge

Bjr Serge,
Dans Kerio, Onglet application il y a la possibilité d'activer la
journalisation comme dans tout autre pare-feu applicatif.
La seule différence est dans dans la présentation.
Dans Kerio :
cf. dernière ligne Autre application
Pour reprendre en exemple la copie d'écran d'Herser dans un post précédent
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijW2xDlpK.gif

On devrait pouvoir activer cette journalisation, non ?

La journalistion d'un évènement s'avère très utile pour débloquer une
situation malheureuse, peu importe le pare-feu utilisé ou l'application
concernée.
Dans ton cas tu saurais ce qu'il faut laisser entrer et sortir : ports,
protocoles... Et tu retrouveras ainsi les pleines fonctionnalités de ton
MSN
adoré

@+

NB :
Je n'utilise ni Kerio ni MSN

--
/**/
serge
merci mais le problème persiste, je vais essayer une ancienne version de msn
serge
"" a écrit dans le message de news:
O$%
serge écrivait dans le message de *News*
<#HB# :
j'avais bien compris et pourtant j'ai le même souci à l'ouverture de msn
9,
il faut que je répare alors que sans kério pas de souci
serge

Bjr Serge,
Dans Kerio, Onglet application il y a la possibilité d'activer la
journalisation comme dans tout autre pare-feu applicatif.
La seule différence est dans dans la présentation.
Dans Kerio :
cf. dernière ligne Autre application
Pour reprendre en exemple la copie d'écran d'Herser dans un post précédent
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijW2xDlpK.gif

On devrait pouvoir activer cette journalisation, non ?

La journalistion d'un évènement s'avère très utile pour débloquer une
situation malheureuse, peu importe le pare-feu utilisé ou l'application
concernée.
Dans ton cas tu saurais ce qu'il faut laisser entrer et sortir : ports,
protocoles... Et tu retrouveras ainsi les pleines fonctionnalités de ton
MSN
adoré

@+

NB :
Je n'utilise ni Kerio ni MSN

--
/**/

Herser
serge wrote:
merci mais le problème persiste, je vais essayer une ancienne version
de msn serge

Est-ce que tu as eu un message de Kerio te demandant d'autoriser MSN ?
Tant que Kerio ne te demande rien il te bloquera
Désinstalle alors Kerio pour utiliser le pare-feu de Windows

Herser
serge
et ensuite je réinstalle kério ou pas ?
serge
"Herser" a écrit dans le message de news:

serge wrote:
merci mais le problème persiste, je vais essayer une ancienne version
de msn serge

Est-ce que tu as eu un message de Kerio te demandant d'autoriser MSN ?
Tant que Kerio ne te demande rien il te bloquera
Désinstalle alors Kerio pour utiliser le pare-feu de Windows

Herser

P
Hello serge !

et ensuite je réinstalle kério ou pas ?
serge

Contentez vous du pare-feu de Windows, TRES TRES largement suffisant
pour le commun des internautes (dont je suis)

Pour info, MS vient de sortir MSSE, gratuit et excellent complément de
son Pare-Feu

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2 3