Pare feu Windows et FTP ??

7 réponses
Yo
Bonjour à tous,
J'ai windows XP et je n'arrive pas à me connecter au FTP via un raccourcis
sur mon bureau par contre quand je désactive le pare feu de windows, ça
marche sans soucis.

Idem avec DREAMVIEWER MX, ça ne marche pas sauf quand je désactive le parefe
feu.

Merci de votre réponse
Eddy

7 réponses

Patrick de Montpellier
Bonjour à tous,
Bonjour,

J'ai windows XP et je n'arrive pas à me connecter au FTP via un raccourcis
sur mon bureau par contre quand je désactive le pare feu de windows, ça
marche sans soucis.

Idem avec DREAMVIEWER MX, ça ne marche pas sauf quand je désactive le parefe
feu.
Aller dans le pare-feu, onglet exceptions puis rajouter les programmes.

Merci de votre réponse
De rien.

Eddy
Patrick

Marc-Antoine
Yo wrote:
Bonjour à tous,
J'ai windows XP et je n'arrive pas à me connecter au FTP via un
raccourcis sur mon bureau par contre quand je désactive le pare feu
de windows, ça marche sans soucis.

Idem avec DREAMVIEWER MX, ça ne marche pas sauf quand je désactive le
parefe feu.

Merci de votre réponse
Eddy

Je n'utilise pas ce PF mais peut-être en rajoutant ces programmes dans
les exceptions (Configuration, onglet exceptions) ?

--
Marc-Antoine

Patrick de Montpellier
Yo wrote:
Bonjour à tous,
J'ai windows XP et je n'arrive pas à me connecter au FTP via un
raccourcis sur mon bureau par contre quand je désactive le pare feu
de windows, ça marche sans soucis.

Idem avec DREAMVIEWER MX, ça ne marche pas sauf quand je désactive le
parefe feu.

Merci de votre réponse
Eddy

Je n'utilise pas ce PF mais peut-être en rajoutant ces programmes dans
les exceptions (Configuration, onglet exceptions) ?
Si tu n'indiques pas quel pare feu tu utilises je pensais que c'était

celui par default d'XP.

Plus de détails dans ce cas là.

Yo
Non, ça ne marche pas, pourtant, il est bien mis en EXCEPTION par contre,
quand je désactive le pare feu, ça marche !! Idem pour le raccourcis sur le
bureau (FTP), ça ne s'ouvre pas quand le parefeu est actif mais ça marche
quand il est désactivé :-(

Merci de votre aide

----- Original Message -----
From: "Patrick de Montpellier"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Wednesday, August 09, 2006 4:51 PM
Subject: Re: Pare feu Windows et FTP ??

Bonjour à tous,
Bonjour,

J'ai windows XP et je n'arrive pas à me connecter au FTP via un
raccourcis sur mon bureau par contre quand je désactive le pare feu de
windows, ça marche sans soucis.

Idem avec DREAMVIEWER MX, ça ne marche pas sauf quand je désactive le
parefe feu.
Aller dans le pare-feu, onglet exceptions puis rajouter les programmes.

Merci de votre réponse
De rien.

Eddy
Patrick

Marc-Antoine
Patrick de Montpellier wrote:
Yo wrote:
Bonjour à tous,
J'ai windows XP et je n'arrive pas à me connecter au FTP via un
raccourcis sur mon bureau par contre quand je désactive le pare feu
de windows, ça marche sans soucis.

Idem avec DREAMVIEWER MX, ça ne marche pas sauf quand je désactive
le parefe feu.

Merci de votre réponse
Eddy

Je n'utilise pas ce PF mais peut-être en rajoutant ces programmes
dans les exceptions (Configuration, onglet exceptions) ?
Si tu n'indiques pas quel pare feu tu utilises je pensais que c'était

celui par default d'XP.

Plus de détails dans ce cas là.

C'était une réponse pour Yo et j'ai pensé comme toi au PF d'XP.

--
Marc-Antoine

Nina Popravka
On Wed, 9 Aug 2006 18:26:47 +0200, "Yo" wrote:

Non, ça ne marche pas, pourtant, il est bien mis en EXCEPTION par contre,
quand je désactive le pare feu, ça marche !!
Et ton client FTP, il est en mode passif ?

--
Nina

Patrick de Montpellier
C'était une réponse pour Yo et j'ai pensé comme toi au PF d'XP.
Oui j'ai vu et j'ai supprimé mon message pourtant..... Tu as un bon

lecteur de news.