Pare-feu Windows XP vs pare-feu matériel

Michel CADART
Bonjour,

J'ai reçu des informations contradictoires, donc j'ai besoin d'avis.
Mes machines sont sous Windows xp sp2 avec pare-feu activé.
J'ai un routeur NAT ADSL Tecom AH4222 équipé d'un pare-feu matériel.
Dois-je désactiver le pare-feu natif de Windows de peur de conflit entre
les deux pare-feu et parce que le pare-feu de Windows est inutile dans
ce cas ?
Dois-je laisser le pare-feu de Windows activé parce qu'il serait
complémentaire de l'autre et ne poserait aucun problème ?
J'aimerais votre avis.
Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Olivier
In article <#y6c#,
says...
[cut]

Je ne comprends pas. Ce que vous décrivez lâ, n'est-ce
pas le mode entrant ?

Non. Tu peux avoir de jolis soft qui tentent (à ton insu) de se
connecter à d'autres machines sur le net. C'est un mode sortant
Exemple, ces petites bestioles qui ont un smtp integré et qui polluent
les bals des autres. Ca peux éviter quelques ennuis...

--
[ olivier] $ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!?

1 2