pare-feu Xp et aol

3 réponses
momo
Bonjour.
Sous Xp pro,j'ai voulu activer le parefeu sur l'ordi d'un collègue
régulièrement infesté par des spy et autres...
Il est chez AOL. Impossible d'accéder aux propriétés de la connexion par un
click droit, la boite propriétés ne s'ouvre pas...
Pourtant elle s'ouvre pour la connexion 1394.
1) Est ce une démarche volontaire d'aol?
2) y a t-il un moyen de contourner ça en envoyant dans la base de registre
la bonne valeur de clé, donc, qq peut-il m'indiquer cette clé...
3) si le point 2 marche, comment pourrais-je ensuite paramétrer le parefeu
merci de vos réponses...
mm

--
momo

3 réponses

seb-seb
aol fait chier le monde et c'est bien connu
la connexion se fait par leur logiciel bien pourri donc impossible de
partager la connexion ou d'activer le firewall dans connexions de windows

momo wrote:
Bonjour.
Sous Xp pro,j'ai voulu activer le parefeu sur l'ordi d'un collègue
régulièrement infesté par des spy et autres...
Il est chez AOL. Impossible d'accéder aux propriétés de la connexion
par un click droit, la boite propriétés ne s'ouvre pas...
Pourtant elle s'ouvre pour la connexion 1394.
1) Est ce une démarche volontaire d'aol?
2) y a t-il un moyen de contourner ça en envoyant dans la base de
registre la bonne valeur de clé, donc, qq peut-il m'indiquer cette
clé... 3) si le point 2 marche, comment pourrais-je ensuite
paramétrer le parefeu merci de vos réponses...
mm

blero
momo wrote:

Sous Xp pro,j'ai voulu activer le parefeu sur l'ordi d'un collègue
régulièrement infesté par des spy et autres...
Il est chez AOL. Impossible d'accéder aux propriétés de la connexion
par un click droit, la boite propriétés ne s'ouvre pas...
Pourtant elle s'ouvre pour la connexion 1394.
1) Est ce une démarche volontaire d'aol?

La connexion n'est pas standard chez AOL, celle que tu vois n'est pas la
bonne.
La vraie est cachée.

2) y a t-il un moyen de contourner ça en envoyant dans la base de
registre la bonne valeur de clé, donc, qq peut-il m'indiquer cette
clé... 3) si le point 2 marche, comment pourrais-je ensuite
paramétrer le parefeu merci de vos réponses...

On peut certes la faire apparaître, mais pour si c'est pour activer le
pare-feu ça ne servira à rien, puisque le logiciel AOL ne pourra alors
plus fonctionner et coupera la connexion. Ce dernier utilise des ports
qui changent sans arrêt, donc impossible de configurer le pare-feu de
WinXP. Il faut en utiliser un autre.

momo
Ok.merci. Zone alarm sera alors mon ami...
"blero" a écrit dans le message de
news:c4gqn6$2hu0em$
momo wrote:

Sous Xp pro,j'ai voulu activer le parefeu sur l'ordi d'un collègue
régulièrement infesté par des spy et autres...
Il est chez AOL. Impossible d'accéder aux propriétés de la connexion
par un click droit, la boite propriétés ne s'ouvre pas...
Pourtant elle s'ouvre pour la connexion 1394.
1) Est ce une démarche volontaire d'aol?

La connexion n'est pas standard chez AOL, celle que tu vois n'est pas la
bonne.
La vraie est cachée.

2) y a t-il un moyen de contourner ça en envoyant dans la base de
registre la bonne valeur de clé, donc, qq peut-il m'indiquer cette
clé... 3) si le point 2 marche, comment pourrais-je ensuite
paramétrer le parefeu merci de vos réponses...

On peut certes la faire apparaître, mais pour si c'est pour activer le
pare-feu ça ne servira à rien, puisque le logiciel AOL ne pourra alors
plus fonctionner et coupera la connexion. Ce dernier utilise des ports
qui changent sans arrêt, donc impossible de configurer le pare-feu de
WinXP. Il faut en utiliser un autre.