Pare-feu XP SP2

Le
LargoWinch
Bonjour,

j'ai monté un petit LAN chez moi, avec un switch derrière la box, et 2 à
4 PC sous XP SP2, Pro et familial.

Tous les PC accèdent au Net.

Par contre, les accès aux ressources partagées sont quelques peu
erratiques : le fixe (relié en filaire au switch) voit les ressources
partagées et peut y accéder sans problème. Les autres ressources voient
la machine mais ne peuvent accéder aux ressources partagées jusqu'à
ce que je désactive le firewall XP.

Comment faut-il donc paramétrer ce pare-feu pour ne pas être bloqués sur
le LAN ?

Merci :)
TiTi
Le #1333865
Bonsoir,

Vérifiez si :

La case "Ne pas autoriser d'exceptions" n'est pas cochée.
La case "Afficher une notification" est cochée dans l'onglet [Exceptions].

En réessayant les connexions le pare-feu vous demandera ce que vous voulez
faire, maintenir le bloquage, débloquer.

--
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

[...]

Le #1332653
[...]

Bin c'est bien ce que j'ai... Et pourquoi cela bloquerait que d'un PC

vers un autre et pas dans l'autre sens ?

Merci quand même