Pare feu XP SP2 et Réseau local

Le
Serge
J'ai install le pack SP2 avec le pare feu activ. Mais
j'ai 3 pc en rseau via un routeur, et prsent il n'est
plus possible d'aller entre nos pc.
J'ai essay de rentrer une autorisation pour chaque pc en
indiquant son adresse IP, mais je suis oblig de renter
un Port. Que faut-il mettre comme port, ou alors est-il
possible de n'autoriser que par l'adresse IP?

Merci pour votre aide
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #122808
Salutations *Serge* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm_fd01c4929c$61b2fc90$
tu nous disais :
J'ai installé le pack SP2 avec le pare feu activé. Mais
j'ai 3 pc en réseau via un routeur, et à présent il n'est
plus possible d'aller entre nos pc.
J'ai essayé de rentrer une autorisation pour chaque pc en
indiquant son adresse IP, mais je suis obligé de renter
un Port. Que faut-il mettre comme port, ou alors est-il
possible de n'autoriser que par l'adresse IP?

Sur chaque PC, ouvre le dialogue qui correspond à la 2ème capture
d'écran de cette page : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2-FW.htm

Ensuite, coche la case : "partage de fichiers..." et change l'étendue de
partage (passe de "uniquement mon réseau" à "liste personnalisée" et
mets ton adresse de sous-réseau. Ex pour des adresses inclues de
192.168.0.1 à 192.168.0.254 :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/imgs/SP2/SP2-FW-Scope.gif )

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Serge
Le #122686
Merci beaucoup, j'ai enfin trouvé la solution à mon
problème.

serge
[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -