parefeu xp et dreamweaver

13 réponses
tom
Bonjour,
je n'arrive pas à parametrer le pare feu xp, et à utiliser le ftp
dreamweaver. j'ai essayé d'autoriser le max de choses, mais il bloque tjrs
la connexion.
J'ai la preuve que c'est lui, car si je le desactive, cela marche. (c'est
assez penible de le désactiver à chaque fois)
Je ne souhaite pau utiliser un autre pare feu, car, j'ai eu un problème avec
zone alarm l'année dernière qui m'avait obliger à formater.
Pouvez vous m'aider pour ce pare feu xp ?
merci

10 réponses

1 2
GG [MVP]
Bonjour,

je n'arrive pas à parametrer le pare feu xp, et à utiliser le ftp
dreamweaver. j'ai essayé d'autoriser le max de choses, mais il bloque
tjrs la connexion.

Quel est plus exactement le problème ?
C'est du ftp en entée chez vous ou en sortie vers un site ftp ?
Si c'est en sortie vers un site externe normalement le pare-feu
de XP ne bloque rien.

Est-ce que vous auriez un message dans votre journal d'événements
pour nous orientez ?
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://sbsfr.free.fr/

JPaul
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à parametrer le pare feu xp, et à utiliser le ftp
dreamweaver. j'ai essayé d'autoriser le max de choses, mais il bloque
tjrs la connexion.

Quel est plus exactement le problème ?
C'est du ftp en entée chez vous ou en sortie vers un site ftp ?
Si c'est en sortie vers un site externe normalement le pare-feu
de XP ne bloque rien.
Est-ce que vous auriez un message dans votre journal d'événements
pour nous orientez ?

Peut-être regarder de ce coté
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx
une récente mise à jour me semble trés "agressive" envers l'exécution des
programmes.

--
JPaul

Nina Popravka
On Sat, 2 Sep 2006 21:33:03 +0200, "tom@"
wrote:

je n'arrive pas à parametrer le pare feu xp, et à utiliser le ftp
dreamweaver. j'ai essayé d'autoriser le max de choses, mais il bloque tjrs
la connexion.
Vous êtes réglé en mode passif ?

--
Nina

GG [MVP]
Bonjour,

Vous êtes réglé en mode passif ?

Le mode passif fonctionne très bien a travers le pare-feu XP.

--
Cordialement.
GG [MVP]
http://sbsfr.free.fr/

Nina Popravka
On Sun, 3 Sep 2006 14:33:13 +0200, "GG [MVP]"
wrote:

Le mode passif fonctionne très bien a travers le pare-feu XP.
Oui, c'est étudié pour, c'est pour ça que voulais m'assurer que le

monsieur était bien en passif.
--
Nina

GG [MVP]
Bonjour,

Oui, c'est étudié pour, c'est pour ça que voulais m'assurer que le
monsieur était bien en passif.

Le mode actif aussi fonctionne parfaitement.
Je le répète, le pare-feu XP n'est qu'un pare-feu sortant.
Donc FTP en sortie passif ou actif fonctionne parfaitement.
--
Cordialement.
GG [SBS-MVP]
http://sbsfr.free.fr/

JPaul
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

Je le répète, le pare-feu XP n'est qu'un pare-feu sortant.

Pare-feu pour les entrées, mais tout le monde avait compris :-)

--
JPaul

tom
Bonjour à tous,
Je vous précise que j'utilise le processus (depuis une ancienne version de
dreamweaver) pour mettre à jour un site perso. Donc c'est des données qui
sortent de chez moi vers un hebergeur.
Mais comment êtes sur que je suis en passif, est-ce utile de le savoir,
puisque cela marche si je desactive le pare feu de xp?
Mais n'y a t'il pas des infos que "entrent" lors de ce type de connexion
FTP, dreamweaver m'indique hote trouvé, pis marche pas
Merci
Thomas

"JPaul" a écrit dans le message de news:

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

Je le répète, le pare-feu XP n'est qu'un pare-feu sortant.

Pare-feu pour les entrées, mais tout le monde avait compris :-)

--
JPaul

scraper
Bonjour tom@, dans le message
news:44f9dc75$0$25950$
tu disais :

Bonjour,
je n'arrive pas à parametrer le pare feu xp, et à utiliser le ftp
dreamweaver. j'ai essayé d'autoriser le max de choses, mais il bloque
tjrs la connexion.

dans panneau de config/parefeu, onglet exceptions, as tu essayé d'autoriser
DW ?

--
Ôà

tom
oui, j'ai essayé mais cela ne marche pas.

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tom@, dans le message
news:44f9dc75$0$25950$
tu disais :

Bonjour,
je n'arrive pas à parametrer le pare feu xp, et à utiliser le ftp
dreamweaver. j'ai essayé d'autoriser le max de choses, mais il bloque
tjrs la connexion.

dans panneau de config/parefeu, onglet exceptions, as tu essayé
d'autoriser DW ?

--
Ôà

1 2