Paresoleil inutile ?

3 réponses
Patrick
Salut,
étant donné la différence de focale induite par le numérique, d'après
vous, est ce que le paresoleil livré avec mon Sygma 17-35 (donc
spécialement conçu pour un usage avec un 24x36) sert encore a quelque
chose ?

Patrick.

3 réponses

axiea
non, à cause de la différence de taille entre le numérique et le 24*36.
il faudrait des paresoleil spécifique pour la taille du capteur.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Salut,
étant donné la différence de focale induite par le numérique, d'après
vous, est ce que le paresoleil livré avec mon Sygma 17-35 (donc
spécialement conçu pour un usage avec un 24x36) sert encore a quelque
chose ?

Patrick.

Jean-Claude Monier
Il protège moins bien qu'il ne devrait étant donnée la taille du capter mais
il est quand même utile.
(Pas aujourd'hui en région parisienne. ;-)) )

JC

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Salut,
étant donné la différence de focale induite par le numérique, d'après
vous, est ce que le paresoleil livré avec mon Sygma 17-35 (donc
spécialement conçu pour un usage avec un 24x36) sert encore a quelque
chose ?

Patrick.

Mic. Archambault
Patrick a écrit dans le
message :
Salut,
étant donné la différence de focale induite par le numérique,
d'après

vous, est ce que le paresoleil livré avec mon Sygma 17-35 (donc
spécialement conçu pour un usage avec un 24x36) sert encore a
quelque

chose ?

Oh que oui !
Quand tu avais un reflet en 24 x 36 par absence de paresoleil, il
était autant au centre que sur les bords, alors...
Certes tu pourrais te contenter d'un paresoleil plus
"enveloppant" mais l'actuel c'est mieux que rien.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je n'aime pas les racistes, et encore moins les nègres.
AntiSpam : remplacez mac par m