Paris Tour Eiffel, une mire sur le mulitplex 6

18 réponses
Thierry VIGNAUD
Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

Merci d'avance.

PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

8 réponses

1 2
Pascal
Je suis étonné que le test indiqué sur le lien de CVN:

http://www.recevoirlatnt.fr/test-sur-la-reception/

ne demande pas de refaire une mémorisation des chaines.....
Est ce que TOUS les récepteurs Mpeg-4 (incorporé au TV ou non) le font de
façon automatique? ...j'en doute.

Si la personne ne trouve pas le canal 46 avec son appareil compatible Mpeg-4
HD que pensera t'elle?
qu'il faut le changer?

P.
Kosmiko2000
Le 27/10/2015 18:47, Thierry VIGNAUD a écrit :
Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

Merci d'avance.

PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

En fait, c'est l'ancienne fréquence de TF6 non ??
Thierry VIGNAUD
On Sat, 31 Oct 2015 20:42:10 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 27/10/2015 18:47, Thierry VIGNAUD a écrit :
Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

Merci d'avance.

PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

En fait, c'est l'ancienne fréquence de TF6 non ??

Ce n'est pas le terme approprié pour parler d'un multiplex numérique. Toutes
les chaînes de TV d'un multiplex utilisent la même fréquence sur un site de
diffusion.

Si tu veux parler des chaînes qui ont quitté le multiplex R6, oui il y a eu
TF6, mais il y a eu aussi Eurosport et AB1.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 31/10/2015 21:57, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 31 Oct 2015 20:42:10 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 27/10/2015 18:47, Thierry VIGNAUD a écrit :
Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

Merci d'avance.

PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

En fait, c'est l'ancienne fréquence de TF6 non ??

Ce n'est pas le terme approprié pour parler d'un multiplex numérique. Toutes
les chaînes de TV d'un multiplex utilisent la même fréquence sur un site de
diffusion.

Si tu veux parler des chaînes qui ont quitté le multiplex R6, oui il y a eu
TF6, mais il y a eu aussi Eurosport et AB1.

Je reformule :: c'est le même numéro NIT qui était attribué à TF6 sur la
même fréquence qui était utilisée par cette chaîne sur ce multiplex.
Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros
dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chaine n'est plus en ondes, depuis quand ??

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 Nov 2015 19:39:59 +0100, "Pascal" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros
dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chaine n'est plus en ondes, depuis quand ??

Pascal

Je suppose dans le courant de la semaine, je suis presque sûr de l'avoir vu le
week-end dernier.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
la présence de ceci ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chaine n'est plus en ondes, depuis quand ??

Pascal

Je suppose dans le courant de la semaine, je suis presque sûr de l'avoir vu
le
week-end dernier.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
---------------------------------------------------------------------------------------------
OK!

Le site http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

demande maintenant de faire la test sur ARTE HD (N° 7 ou 57)
Le test du N°46 semble abandonné.......

(Les petits films d'info on débutés, vu sur France 2 ce soir)

P.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 Nov 2015 23:22:24 +0100, "Pascal" wrote:

la présence de ceci ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chaine n'est plus en ondes, depuis quand ??

Pascal

Je suppose dans le courant de la semaine, je suis presque sûr de l'avoir vu
le
week-end dernier.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
---------------------------------------------------------------------------------------------
OK!

Le site http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

demande maintenant de faire la test sur ARTE HD (N° 7 ou 57)
Le test du N°46 semble abandonné.......

(Les petits films d'info on débutés, vu sur France 2 ce soir)

P.

Personnellement ça ne m'étonne qu'à moitié je m'étais effectivement dit que
quelqu'un qui ne sait pas si son téléviseur est compatible MPEG-4 a toutes les
chances de ne pas avoir cette chaîne de mémorisée sur son récepteur si le
récepteur n'est pas configuré pour scanner automatiquement les mises à jour.
(d'une part parce que tous les appareils ne le font pas et d'autre part parce
qu'en général, il est possible d'activer ou pas cette possibilité sur ceux qui
le font).

Donc demander aux novices d'aller vérifier un canal qui a de fortes chances de
n'avoir pas été mémorisé dans leur récepteur ça peut risquer de prêter à
confusion et faire croire qu'un récepteur compatible MPEG-4 ne l'est pas.

A propos du test, indiqué sur le site web, si la majorité du temps ARTE
incruste son logo, durant les films et certains documentaires il ne paraît
pas, je pense qu'ils auraient pu rajouter ce détail vu les questions "brutes"
posées
http://diagnostic.recevoirlatnt.fr/101346-faites-le-test.html

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
1 2