Parlons un peu clé USB

20 réponses
rongo23
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche j'ai 2
nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System (4,08Mo) et un autre
My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en CDFS?! et le deuxième en FAT?!
Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS? Et puis, FAT tout simple, pas FAT16
ou FAT32? Ma question est : devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même
NTFS car je voudrais la rendre bootable et renonçant par la même au lociciel
de lacement propriaitaire?
Cordialement,

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Fri, 06 Apr 2007 21:34:37 +0200, Gerard Del
wrote:

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3
avec un désinstalleur trouvé là :
http://www.u3.com/uninstall/

Grrrrrr.... moi je voudrais l'essayer, et ça se télécharge pas :-((((
--
Nina

Luc
Nina Popravka nous a déclaré

On Fri, 06 Apr 2007 21:34:37 +0200, Gerard Del
wrote:

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3
avec un désinstalleur trouvé là :
http://www.u3.com/uninstall/

Grrrrrr.... moi je voudrais l'essayer, et ça se télécharge pas :-((((

http://dl.free.fr/bp9D7k2p/u3uninstall.exe

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Henry GERVAISE
MERCI Gérard pour cette adresse,

Depuis le temps que je voulais désinstaller cette "CONSETÉ" (sic JCB).
Ça fonctionne.

Bonne journée
@+
Henry

----- Original Message -----
From: "Gerard Del"

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3 avec
un désinstalleur trouvé là :

http://www.u3.com/uninstall/

Faut s'accrocher, ils veulent à tout prix vous dissuader de désinstaller
leur merveille, et il faut passer par un tas de confirmations et de
menaces diverses... Mais en fin de compte, ça marche, je me suis retrouvé
avec une belle clé USB normale, en état de marche, vierge évidemment
(mieux vaut sauvegarder d'éventuelles données avant de procéder à la
man½vre).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Gerard Del
Nina Popravka nous a déclaré

Grrrrrr.... moi je voudrais l'essayer, et ça se télécharge pas :-((((

http://dl.free.fr/bp9D7k2p/u3uninstall.exe

Voilà ! Luc, en donnant ce lien direct tu es plus efficace que moi, tu
épargnes à Nina mon parcours du combattant !
;-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Céline Brien
Bonjour à vous tous,
La seule chose qui m'agace avec U3, c'est que certains ordinateurs refusent
l'installation du petit logiciel permettant d'accéder à la clé.
Si je désinstalle U3, comment puis-je tout de même protéger le contenu par
un mot de passe ???
Je sais que tout peut être craqué, mais au moins ça protège contre un accès
trop facile en cas de perte.
Mes coordonnées sont inscrites sur la clé afin permettre à ceux qui la
retrouveraient de me la remettre.
Céline

"Henry GERVAISE" a écrit dans le message de
news:
MERCI Gérard pour cette adresse,

Depuis le temps que je voulais désinstaller cette "CONSETÉ" (sic JCB).
Ça fonctionne.

Bonne journée
@+
Henry

----- Original Message -----
From: "Gerard Del"

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3 avec
un désinstalleur trouvé là :

http://www.u3.com/uninstall/

Faut s'accrocher, ils veulent à tout prix vous dissuader de désinstaller
leur merveille, et il faut passer par un tas de confirmations et de
menaces diverses... Mais en fin de compte, ça marche, je me suis retrouvé
avec une belle clé USB normale, en état de marche, vierge évidemment
(mieux vaut sauvegarder d'éventuelles données avant de procéder à la
man½vre).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Nina Popravka
On Sat, 07 Apr 2007 09:25:45 +0200, Gerard Del
wrote:

Voilà ! Luc, en donnant ce lien direct tu es plus efficace que moi, tu
épargnes à Nina mon parcours du combattant !

Mèèèèèèèèèèèèèèèè vous aviez piqué ma curiosité, et je voulais au
contraire installer le truc pour voir à quoi ça ressemblait, mais il
est pas proposé au téléchargement :-))))
Bon, ça tombe bien, fallait que j'achète une clé de 2 go...
--
Nina

Gerard Del
On Sat, 07 Apr 2007 09:25:45 +0200, Gerard Del
wrote:

Voilà ! Luc, en donnant ce lien direct tu es plus efficace que moi, tu
épargnes à Nina mon parcours du combattant !

Mèèèèèèèèèèèèèèèè vous aviez piqué ma curiosité, et je voulais au
contraire installer le truc pour voir à quoi ça ressemblait, mais il
est pas proposé au téléchargement :-))))
Bon, ça tombe bien, fallait que j'achète une clé de 2 go...

Ben ça tombe bien, tu pourras nous dire ce que tu penses de ce système.
Le seul truc que j'ai apprécié sur cette clé c'est Opera version U3. On
peut aussi y mettre FF et TB, mais je préfère les versions Framakey
Portable FF et Portable TB qui sont très faciles d'accès, sans aucun
programme de lancement accessoire: il suffit de mettre à la racine de la
clé un raccourci des .exe.
J'ai aussi installé Portable OpenOffice (j'ai fait ça sur une clé 2Go,
parce que ça commence à être encombrant) qui fonctionne comme un grand.
J'avais installé le lanceur Framakey mais je l'ai vite supprimé, il ne
sert à rien à mon avis, et il est plutôt envahissant : il s'immisce dans
le systray et ça demande une opération supplémentaire au moment de
retirer la clé. Le truc de mettre un raccourci de chaque programme est
beaucoup plus léger et aussi efficace.
Resterait à rendre bootable cette clé, mais c'est une autre histoire...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

rongo23
Merci à tous! Cette c... rie de U3 me tapait sur le système! Je n'ai pas
besoin d'un mot de passe, je veux m'en servir tout simplement comme
disquette!
Pour Céline : si vous avez besoin d'une clé USB voyageuse, miex vaut ne pas
la bricoler!!!!
"Céline Brien" a écrit dans le message de
news: usuAD$
Bonjour à vous tous,
La seule chose qui m'agace avec U3, c'est que certains ordinateurs
refusent l'installation du petit logiciel permettant d'accéder à la clé.
Si je désinstalle U3, comment puis-je tout de même protéger le contenu par
un mot de passe ???
Je sais que tout peut être craqué, mais au moins ça protège contre un
accès trop facile en cas de perte.
Mes coordonnées sont inscrites sur la clé afin permettre à ceux qui la
retrouveraient de me la remettre.
Céline

"Henry GERVAISE" a écrit dans le message de
news:
MERCI Gérard pour cette adresse,

Depuis le temps que je voulais désinstaller cette "CONSETÉ" (sic JCB).
Ça fonctionne.

Bonne journée
@+
Henry

----- Original Message -----
From: "Gerard Del"

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3
avec un désinstalleur trouvé là :

http://www.u3.com/uninstall/

Faut s'accrocher, ils veulent à tout prix vous dissuader de désinstaller
leur merveille, et il faut passer par un tas de confirmations et de
menaces diverses... Mais en fin de compte, ça marche, je me suis
retrouvé avec une belle clé USB normale, en état de marche, vierge
évidemment (mieux vaut sauvegarder d'éventuelles données avant de
procéder à la man½vre).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

rongo23
...Pour avoir une clé simple, non partitionnée et vraiment bootable?! No
name? Ou une marque qui fait ça?
Merci de vos lumière, rongo23

"Céline Brien" a écrit dans le message de
news: usuAD$
Bonjour à vous tous,
La seule chose qui m'agace avec U3, c'est que certains ordinateurs
refusent l'installation du petit logiciel permettant d'accéder à la clé.
Si je désinstalle U3, comment puis-je tout de même protéger le contenu par
un mot de passe ???
Je sais que tout peut être craqué, mais au moins ça protège contre un
accès trop facile en cas de perte.
Mes coordonnées sont inscrites sur la clé afin permettre à ceux qui la
retrouveraient de me la remettre.
Céline

"Henry GERVAISE" a écrit dans le message de
news:
MERCI Gérard pour cette adresse,

Depuis le temps que je voulais désinstaller cette "CONSETÉ" (sic JCB).
Ça fonctionne.

Bonne journée
@+
Henry

----- Original Message -----
From: "Gerard Del"

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3
avec un désinstalleur trouvé là :

http://www.u3.com/uninstall/

Faut s'accrocher, ils veulent à tout prix vous dissuader de désinstaller
leur merveille, et il faut passer par un tas de confirmations et de
menaces diverses... Mais en fin de compte, ça marche, je me suis
retrouvé avec une belle clé USB normale, en état de marche, vierge
évidemment (mieux vaut sauvegarder d'éventuelles données avant de
procéder à la man½vre).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Remi-Noel Menegaux
J'ai fait une recherche sur Google sur 'clé usb bootable' et il me semble
qu'il y a là des sites intéressants.
En ce qui me concerne, j'ai acheté une clé 'Transcend' de 2Go (Info-Max 23,
rue Montgallet) pour 23 euros. Je n'ai pas (encore) cherché à la rendre
bootable...
Rémi-Noël

"rongo23" a écrit dans le message de news:
461a1709$0$27396$
...Pour avoir une clé simple, non partitionnée et vraiment bootable?! No
name? Ou une marque qui fait ça?
Merci de vos lumière, rongo23

1 2