PAROLES D'UN VRAI RADIOAMATEUR !

Fiat Pacem
Comme quoi, quand il veut, "Le Raleur" sait écrire :

> Il y en a qui n'ont toujours pas compris que maintenant la licence est
> permanente et qu'elle ne fait plus qu'une avec le certificat d'opérateur
Sa
> [...]
> quelques temps les seuls radioamateurs qui resteront, ce sera vous,
> car vous aurez dégoûté tout le monde avec vos querelles stupides,
> vos gamineries et tous les autres auront raccroché leur micro ou
> leur manip.
>
> Avec la concurrence d'INTERNET, nous devrions plus que jamais être
> soudés pour ramer dans la même direction. Au lieu de çà, vous ne pouvez
> même pas vous entendre sur un simple bout de papier qui n'a qu'une
> importance minime.
>
> Je ne vous salue pas messieurs, vous ne le méritez pas et comme

fiuuu !

Eh bien moi je ne vous connais pas, mais je vous salue !

RA (n'en déplaise aux sodrosophileur©) canadien depuis pas loin
de 30 ans, je possède le plus haut degré de certificat existant là-bas.
J'ai vu l'examen baisser de niveau, puis un certificat VHF sans code
morse, (ce qui a fait que tous les VE2 1er certificat qui avaient passé
le code à 10 m/m mais qui n'étaient pas autorisés déca, ses sont
retrouvés, " dans la cour des grands " comme on disait. Les anciens,
comme moi, ont eu quelques réticences, pensant que ça allait être plus
"bordélique" ... Ben on se trompait. Le niveau des QSO s'est même
enrichit, car nombre des ces "lic 1" sont d'excellents techniciens !

Mais le plus important et ou je veux en venir, c'est que depuis 1995,
la taxe annuelle (la LICENCE !) a été abolie (on avait déjà effleuré
ce sujet, ici). En clair, c'est le diplôme d'opérateur (le certificat) qui
détermine les droits d'émettre de chaque opérateur. En fait, sur l'air,
il n'y a aucune différence. la puissance, les bandes sont les mêmes.
Tous on gardé leur statut d'expérimentateurs quand aux "licences 2",
nous avons juste le "privilège" de pouvoir être examinateur ...
oui .. oui ... faire passer l'examen :-) (pensez .. quel honneur) :-))))

En outre je ne regrette pas du tout de n'avoir plus à payer mes 35 $
tous les ans ! Comme quoi, ne plus payer une taxe ne veut pas
forcément dire perdre ses droits (nous en en a même gagné). Il ne
faudrait juste, pas confondre. Mais peut-être l'administration française,
réputée pour sa tortuosité, n'arrive pas à réaliser cela et au delà, nombre
de "radioamateurs" (comme on écrit .. icitt semble-t-il) :-)

Ca mériterait qu'on s'y arrête un peu .. non ? (mais pas sous le fil
de .. machin en tt cas)

73's

Fred
--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : Je comprend et respecte l'anonymat ici quand il n'est pas au service
de la perfidie.

Fiat Pacem
>"Didier_"
Fiat Pacem a écrit :
"Didier_"

Ici, en F, les autoroutes sont à péage, et on ne vend pas de
cigarettes dans les pharmacies.

Au canada les autoroutes sont gratuites et on ne vend pas
de cigarettes dans les pharmacies non plus
(il y a des "Tabagies" ... pour ça.)

Ha bon? Et chez Jean Coutu, ils ne vendent pas des médicaments
(dans le fond, tout au fond en cherchant bien) et des cigarettes :-)

Woah .. mais mon cher, Jean Coutu c'est un Pharm'Escompte ... en clair
un super marché ou il y a une pharmacie. Demandez des cigarettes au
comptoir pour voir ... (v'savez .. je l'attendais de votre part celle là)
:-)))

Au fait; vous connaissez leur slogan : "Chez Jean Coutu, on rouve de tout
même un ami" ! (je ne vous y ai jamais vu non plus) :-)

Vous le savez puisque y êtes allé.

Un peu plus même, mais c'est sans importance...

Allez, je sens que ça vous démange .. allez donc au bout
de cette ostentation.

Nous avons quelques différences de point de vue et de
principes. Points de vue justes et raisonnables, je n'en
sais rien, mais c'est comme cela.

Si je vous compend bien, le principe d'être un veau justifie
de se faire traire comme une vache à lait ! :-)

L'histoire des veaux est à placer dans un autre contexte.
C'est notre "grand Charles" ( celui qui a dit "Vive le Québec
libre") qui a traites les français de veaux, dans un tout autre
contexte que celui que vous évoquez. Mais FRRA, n'est pas
le lieu pour évoquer ce genre de sujet.

Mais c'est vous qui l'évoquez, pas moi. Tous comme les sacro-saints
principes franchouillards. Et puis j'aime quand vous sortez un peu de votre
réserve :-))

Le comble, c'est que plus ou moins au nom de ce fichu principe
franchouillard, cette citation du général est devenue expression courante,
allant même jusqu'à être reprise pas notre JMB national (que j'aime bcp soit
dit en passant.. et un peu de pub ne lui faisant pas de mal, les locations
sont encore ouvertes au stade de France .. merci). Au delà, dois-je vous
rappeler les circonstances, point par point. Non, c'est vrai, vous avez émis
(pas sot) le souhait que nous ne l'évoquions pas ici. En plus, il est vrai
qu'en ce jour de commémoration du débarquement de 44 .. ça ferait brouillon
(mais ça vous évite surtout que je vous démontre votre tort). :-))

Un principe français est qu'il n'y a pas d'ouverture d'un droit sans
contre partie.

C'est pas uniquement français ... (restons modestes)

Ai je dit que c'était seulement français. Je connais suffisamment de pays

OUI .. relevez les yeux plus haut. L'adjectif est de trop alors !

pour situer le France dans un contexte plus large.

ahemmm (vois plus bas) :-)

Pour lever l'ambiguïté je corrige donc : Un des principes appliqués
en France est qu'il n'y a pas d'ouverture d'un droit sans contre partie.

C'est mieux :-)

La suppression de la taxe, dite "de contrôle", pourrait supprimer
cette contre partie.

Si la suppression de la taxe fait réaliser des écomomies de gestion
au Gvt, dites moi ou se trouve la perte de "contre partie" ? Si, par
dessus le marché, l'économie est un bénéfice ... (non .. rien) :-)

Cela n'a aucun rapport. Il ne s'agit pas de coût, mais de principe :-)
Nous sommes sur le vieux continent, notre histoire, notre culture
fait que c'est comme ça!

Mais on le sait que c'est comme ça ... LOL ! C'est bien cela que tout
français combat férocement. Pas vous semble-t-il :-) Je crois bien que
je vais vous proposer une promenade sur des sentiers qui vous
plairont à coup sûr, car .. bourrés de principes eux aussi .. LOL
(m'semble que vous connaissez déjà .. si .. si, cachotier)

Il reste que le droit d'émettre peut très bien être assujeti définitivement
et uniquement au certificat d'opérateur, pour les radioamateurs.

Le fait de continuer à payer cette taxe,nous assure la
"jouissance" de nos bandes.

Faux.

C'est votre point de vue. Appliquez le en Albanie, en Chine,
il y a dix ans. Vous avez beaucoup de 3V8 dans vos logs ?

C'est fabuleux de votre part de comparer la France à des nations
aux régimes totalitaires. On voit que vous aimez votre patrie :-))

le droit d'utiliser ces bandes vous est proposé grâce à la force des
radioamateurs, unie, de ce monde (IARU)

Ben non. Désolé :-( Il existe des pays ou ce droit n'est pas accordé.

Ben si dédolé en France il l'est (si elle le veut) .... NA !

et vous pouvez y avoir accès grâce à vos capacités à réussir un
examen d'opérateur. Le radioamateurisme étant un hobby, il n'y
aucune raison de taxer ce qui est non lucratif. Thats all.

Non pas that all. Ce que vous écrivez laisse penser que 1/en France
nous achetons nos certificats d'opérateurs,

Vous êtes de ma plus totale mauvaise foi, car je sais que vous n'êtes pas
con (mais tt le monde peut se tromper). Hors j'ai écrit plus tôt dans cette
conversation qu'il fallait différencier licence et certificat. Donc en
France, vous achetez votre licence. Point.

Par contre ce qu'implique ma réflexion et qui n'a échappé à personne, c'est
qu' à suivre votre point de vue, on se retrouverait justement et exactement
dans la situation que vous décrivez : à savoir acheter à terme son
certificat.

2/ que tout ce qui n'est pas lucratif n'est pas imposé, ni taxé, ce qui est
malheureusement faux aussi.

Réapprenez à lire ! Si ... j'insiste !

En réclamer sa suppression, c'est à terme, perdre le droit
a faire respecter nos bandes.

Elargissez un peu votre horizon.

Pardon ?

Oui ... voyagez, découvrez d'autres façon de concevoir les choses
(un dessin) ?

Je me permet de vous le dire, car j'ai commis, en mon temps,
la même erreur (vous auriez dû mieux lire mes propos précédents).

Désolé, je m'y attacherai consciencieusement à partir de maintenant.

Des promesses, toujours des promesses :-)

> Dites vous qu'à partir du moment ou c'est uniquement
> la valeur d'un individu et ses capacités à réussir des examens plutôt
> l'argent, qui détermine l'accès au hobby ... les voies de l'avenir sont
> sérieusement mieux garanties (Passssqueue© le pognon ...).

Cela n'a aucun rapport. Le certificat d'opérateur ne s'achète pas,
et mieux, l'examen est organisé par l'administration, ce qui, à de
rares exceptions près, nous garanti l'unicité de niveau et
l'indépendance totale de l'examinateur.

Cela n'a aucun rapport avec mes propos. Ce que j'ai écrit ne s'invente pas,
et mieux, tout est archivé, classé chronologiquement, ce qui, à de rares
exceptions près nous garanti l'unicité du thread initial et
l'indépendance d'expression de son auteur !

LU-MI-NEUX ... surtout que vous clignotez de patout :-)

Au fait, aimeriez vous les cactus par hasard ? :-)

Il est un point de comparaison que vous ne pouvez ignorer, mais que vous
vous êtes bien gardé de mettre en avant, c'est celui du permis de conduire.
Au canada, il est provisoire. On le renouvelle tous les deux ans (on paye
pour ça) ce qui nous donne le droit de conduire. En France le permis de
conduire est permanent (même avec les ultimes et toutes récentes
modifications .. il a des points, mais pas question de payer tous les x
années pour conserver le droit de conduire).

En plus d'avoir des principes, le français n'a jamais les mêmes .. LOL

73's
[...]

Runge
Bla bla de la part d'un manque dhumour
ou d'un ra qui se prend vraiment au serieux

"Didier_" a écrit dans le message de
Fiat Pacem a écrit :

> [...]

> de .. machin en tt cas)

Ici, en F, les autoroutes sont à péage, et on ne vend pas de cigarettes

pharmacies. Nous avons quelques différences de point de vue et de

> [...]

respecter nos bandes.

Simple, n'est il pas ?

> PS : Je comprend et respecte l'anonymat ici quand il n'est pas au

Hum.....

Didier_
A priori,à voir vos réponses vous êtes facile à trimbaler sur de nombreux sujets :-)

Mais à la longue, c'est comme tout, vous faire parler de tout et de rien pour montrer que
vous êtes la meilleur ne m'intéresse pas. D'ailleurs, à voir le nombre d'interventions que
vous faites et le nombre de trolls que vous lancez, vous n'avez aucunement besoin de moi.

Donc, restons en là.

Ha si, une petite histoire que l'on m'a raconter alors que j'étais en route vers Mirabel
pour rentrer ( voyez ça fait un certain temps).

Un OM, puisque j'étais en mobile et que les copains voulaient me dire au revoir m'a
demandé cela:

Sais tu qu'elle est la différence entre un maudit Français et un Français?

La réponse est pleine bon sens en maudit:
Le Français, il rentre chez lui :-)

La fois prochaine, dans pas si longtemps, je raconterai à mes chums que j'ai croisé le
premier exemplaire de maudit québécois :-)
J'y sur qu'vont pas croir', mais je va parier une caisse de Molson :-)

Inutile... vous êtes plonké
Fiat Pacem
> A priori, à voir vos réponses vous êtes facile à trimbaler

sur de nombreux sujets :-)

[...]

Inutile... vous êtes plonké

Mauvais joueur et Petit bras avec ça ! Rhoooo ... LOL !

Il a mal digéré mon ultime, avec ses principes, le BSW :-)
(il a dû avoir peur des cactus d'après moi).

Bye bye monbo©

--

1 2