OVH Cloud OVH Cloud

La Parquet de Paris saisi sur la vente d'Alstom =c3=a9nergie par le ministre Macron et les dons re=c3=a7us par le candid at Macron

258 réponses
Avatar
Fang
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html


« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".

M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.

"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.

Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi. »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

Avatar
Cardinal de H=c3=a8re
Le 23/01/2019 à 23:03, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2amfk$3h6$
Non, c'est la balance commerciale favorable.

La balance commerciale de la France sous de Gaulle était légèrement
déficitaire :
https://www.persee.fr/doc/ofce_0751-6614_1992_num_39_1_1260

Favorable ne veut pas dire pas déficitaire.

Donc la balance commerciale sous de Gaulle était "défavorable" ! :)
Plus on creuse, plus la caverne
s'agrandit.

Je te laisse explorer l'insondable puits de ta bêtise.
Avatar
Cl.Massé
"Korben Dallas" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o1vqek.ax6in1xxlvtlN%
ho t'a mal baisé... tu pige ton humeur chiante a tout les poste commence
vraiement me les gonfler tes comme les autres cons qui me harcel
prétandant que tout ce que je dis n'est jamai asser bien voir du trolle...

Alors là chapeau! Il n'utilise pas un correcteur orthographique, mais un
fauteur orthographique, c'est évident.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Avatar
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2atpm$eeg$
Le soutien du capitalisme à la révolution bolchévique puis à feu l'URSS:
<https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Sutton_Wall_Street_and_the_bolshevik_revolution-5.pdf>
Sinon en français il y a ça :
<https://www.leretourauxsources.com/blog/complicites-et-financements-sovieto-nazis-n338>

Faut pas prendre des mots au hasard sur des pages au hasard, à la fin ça
veut plus rien dire.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Avatar
Cardinal de H=c3=a8re
Le 24/01/2019 à 00:57, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2atpm$eeg$
Le soutien du capitalisme à la révolution bolchévique puis à feu l'URSS:
<https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Sutton_Wall_Street_and_the_bolshevik_revolution-5.pdf>
Sinon en français il y a ça :
<https://www.leretourauxsources.com/blog/complicites-et-financements-sovieto-nazis-n338>

Faut pas prendre des mots au hasard sur des pages au hasard, à la fin
ça veut plus rien dire.

Toujours les mêmes excuses de crétin pour ne pas tenir compte des faits.
Avatar
Ren=c3=a9 Groumal
Le 23/01/2019 à 22:14, Cardinal de Hère a écrit :
Le 23/01/2019 à 19:57, Alabenne a écrit :
Le 23/01/2019 à 16:58, Cardinal de Hère a écrit :
Le contrôle des mouvements de capitaux permet de contrôler ce que les
investisseurs étrangers font en Chine ou en Arabie Saoudite : OK pour
investir en Chine dans l'industrie des microprocesseurs avec
transferts de technologie et partenariat obligatoire avec des
capitaux chinois, OK pour investir dans l'industrie saoudienne du
dessalement d'eau de mer avec partenariat financier avec des capitaux
saoudiens et transferts de technologie, mais interdiction de piller
la Chine

T'as entendu parler du 18 octobre 1860 :
Le sac du Palais d'Été ?
Le 18 octobre 1860, les Français et les Anglais brûlent le Palais
d'Été de l'empereur de Chine, près de Pékin, après l'avoir pillé.
C'est une des merveilles du monde qui part en fumée.
Ils se souviennent encore, les Chinois, même si les Français et les
Anglais ont oublié.

Tu autorises en 2019 la Chine à enculer les Français jusqu'à l'os parce
qu'il y a 150 ans les Français et les Anglais ont pillé Pékin. Au fait
on remonte jusqu'à quand ? Parce qu'il y a 35.000 ans le territoire
français appartenait intégralement à Homo Sapiens Neanderthalensis qui
s'est fait massacrer et génocidé par Homo Sapiens Sapiens. Est-ce que
ces descendants de HSN que sont les Basques ont le droit d'exterminer
les Noirs vivant en France parce qu'ils sont de purs HSS ?

Paléontologie hautement fantaisiste largement réinventée par Abourick
le spécialiste du bobard.
Avatar
voir_le_reply-to
Cl.Massé wrote:
Actuellement, on "subit" des politiciens malins qui tirent parti au
maximum des faiblesses du système pour le pervertir. Bon.

Et le plus important, c'est que ça ne marche pas/plus. Au contraire, le
mouvement entame d'autres moyens de lutte plus radicaux:

AUCUNE chance que ça marche. Désolé. Moyen de lutte classique et éculé
pour lequel le pouvoir a tous les outils "d'annulation" bien afûtés, à
commencer par les outils de désinformation et de stigmatisation, du
genre : indiquer en permanence l'impact financier/économique négatif
(supposé) des actions du mouvement, pour générer le mécontentement de
telle ou telle catégorie socio-pro...
Note, d'ailleurs, la pudeur dans cet appel, qui leur fait utiliser la
périphrase, la métaphore, et ne surtout pas appeler un chat : un chat !
(Appeler ce qu'ils appellent mode de "reprise en main" de son vrai nom :
DÉSOBÉISSANCE CIVILE et se référer, enfin, à une ligne historique et des
bouquins de base, genre H.D. Thoreau, sur ce sujet, par exemple)
Je maintiens que le succès de cette lutte dépend de sa capacité à
inventer une nouvelle forme de manifestation "EN LIGNE", à l'abri des
LBD et des gaz irritants, de la neige et des casseurs (enfin, là il y
aura des trolls comme ici, mais on sait comment le gérer, si on veut).
--
Gérald
Avatar
voir_le_reply-to
Cl.Massé wrote:
Toujours pas compris ce que tu veux dire. C'est donc pas important.

Tu ironisais sur l'impossibilité "des nanas à pisser debout" (ou tu
ironisais sur le fait qu'au lieu que les mecs pissent assis, elles
pourraient tout aussi bien pisser debout).
J'assimilais cette ironie à du sexisme/machisme bien traditionnel.
Et je le mettais en perspective avec le fait que tu inclus l'égalité
dans la signature (qui n'en est pas une puisque fautive) de tous tes
posts.
J'ironisais donc à mon tour sur "des gens" qui n'invoquent l'égalité que
quand ça ne les concerne pas dans leur quotidien, et en l'occurence dans
leurs rapports avec le sexe opposé ou dans leurs rapports amoureux.
--
Gérald
Avatar
Ren=c3=a9 Groumal
Le 24/01/2019 à 00:36, Cardinal de Hère a écrit :
Le 23/01/2019 à 21:32, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2a858$5ne$
Ne pas confondre le "capitaliste communiste" qui a effondré l'URSS en
cessant de la soutenir et l'a remplacée par la Chine en y transférant la
puissance industrielle de l'Occident et "l'investisseur fourbe,
chafouin,
retors et rétif" qui se laisse guider tantôt par la main ferme de l'état
capitaliste dirigiste, tantôt par la licence que lui accorde le
"capitaliste communiste" dans le but de ruiner l'état capitaliste
dirigiste et son peuple. Le premier est un dangereux salopard, le second
un opportuniste moutonnier.

Bref, quand on creuse un peu tes idées, on tombe sur une caverne, et
c'est tout.

Le soutien du capitalisme à la révolution bolchévique puis à feu l'URSS:
<https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Sutton_Wall_Street_and_the_bolshevik_revolution-5.pdf>
Sinon en français il y a ça :
<https://www.leretourauxsources.com/blog/complicites-et-financements-sovieto-nazis-n338>

Parle nous plutôt du soutien du capitalisme au régime nazi que tu
sembles ignorer comme par hasard.
Avatar
Alabenne
Le 24/01/2019 à 00:45, Cardinal de Hère a écrit :
Les lois européennes permettent à n'importe quel étranger à l'UE de
venir se livrer à de la spéculation immobilière au sein de l'UE,

oui, ça permettait au crédit agricole d'acheter à bas prix un réseau de
banques grecques, à leclerc d'acheter une chaine de magasins en Italie,
à Danone d'accaparer les laiteries italiennes, à free d'aller mettre la
zizanie dans les télecom italiennes, aux paysans beaucerons de se
tailler des fermes de 10000 hectares en Roumanie.
Et aux riches français, de pouvoir rouler en mercédès ou en béhèmes.
Mais pas Rolls, parceque ça faisait vraiment trop snob. Ya des limites.
Avatar
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2b2oc$3v8$
Toujours les mêmes excuses de crétin pour ne pas tenir compte des faits.

Toujours les même insultes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.