Parse error

1 réponse
fire900
Bonjour à tous,
Je tourne en rond depuis plusieurs jours pour trouver d'où vient mon erreur. Voilà ce que me retourne le scripts :
Parse error: parse error in C:\xampp\***\***\***\***\script.php on line 196

Et voilà ma partie de code où ce trouve l'erreur :

function parsechecks( &$html, $name, $sql, $mask, $num_columns = 1, $add = 0 )
{
if ( ( $sql ) )
{
$i = 0;
$total_checks = (); // ICI CE TROUVE LA LIGNE 196
$in_column = ceil( ( $total_checks + $add ) / $num_columns );
do
{
if ( !( $row = ( ) ) )
{
break;
}
else
{
++$i;
$html->setvar( "id", $row[0] );
$html->setvar( "title", $row[1] );
}
if ( $mask & 1 << $row[0] - 1 )
{
$html->setvar( "checked", " checked" );
}
else
{
$html->setvar( "checked", "" );
}
if ( $i % $in_column == 0 && $i != 0 && ( $i != $total_checks || 0 < $add ) && $num_columns != 1 )
{
$html->parse( $name."_column", true );
}
else
{
$html->setblockvar( $name."_column", "" );
}
$html->parse( $name, true );
} while ( 1 );
();
}

Merci de m'aider !
Amicalement

1 réponse

Olivier Miakinen
Le 02/07/2010 21:57, fire900 a écrit :

Je tourne en rond depuis plusieurs jours pour trouver d'où vient mon erreur.

Plusieurs jours ?

Voilà ce que me retourne le scripts :
Parse error: parse error in C:xampp************script.php on line 196

[...]

$total_checks = (); // ICI SE TROUVE LA LIGNE 196

Voyons voir où pourrait se trouver l'erreur...
1) $total_checks
2) 3) ()
4) ;

Le « = » de l'affectation et le « ; » de fin d'instruction me semblent
parfaitement innocents, ce qui élimine déjà la seconde et la quatrième
possibilités. Concernant la définition de la variable $total_checks, le
caractère $ me semble bon, l'identifiant commence par une lettre et ne
contient que des lettres et un underscore, là encore il n'y a rien à
redire et on peut éliminer la première possibilité. Reste le « () ».
Qu'est-ce que c'est censé faire ici ?

;-)

--
Olivier Miakinen, moqueur