parser le format reST

1 réponse
Tool69
Bonsoir,

je me heurte =E0 un probl=E8me de taille.
J'ai fait un =E9diteur de texte pour le format reSTructuredText, et
j'aimerai lui apporter la coloration syntaxique.

J'avais d=E9j=E0 fait quelque chose de la sorte pour des langages dits
'normaux', mais l=E0 =E7a me d=E9passe un peu...

Par ex. un titre doit =EAtre sous cette forme :

=3D=3D=3D=3D=3D
titre
=3D=3D=3D=3D=3D

il doit y avoir au moins autant de symboles "=3D" qu'il y a de lettres
dans le titre...sans compter les autres r=E8gles qui sont imbriquables
entre-elles, bref : je ne vois pas par o=F9 commencer et comment
r=E9cup=E9rer les indices de d=E9but et fin dans tout ce spaghetti.

Si l'un d'entre vous =E0 une id=E9e (=E9vitez la r=E9ponse du style "le noir
et blanc ?"), m=EAme de lecture sur le sujet, merci :)

Kib=B2.

1 réponse

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
On Thu, 2007-07-19 at 13:10 -0700, Tool69 wrote:
Bonsoir,

Si l'un d'entre vous à une idée (évitez la réponse du style "le n oir
et blanc ?"), même de lecture sur le sujet, merci :)

Dans http://docutils.sourceforge.net/docutils-snapshot.tgz il y a de
quoi parser le reST, si j'ai un peu tout compris.
Il y a aussi un mode pour Emacs, ce qui devrait etre complementaire avec
ce que tu recherche.