Parser un email avec php

Matthieu Peschaud
bjour,

je recherche un moyen de parser le corp d'un email
comme le fait la fonction imap_fetchstructure de php.

Le tout sans utiliser les fonctions imap de php bien
sur !

Si vous avez une idée n'hésitez pas
merci d'avance :)

Matthieu Peschaud

Etienne SOBOLE
"Matthieu Peschaud" a
écrit dans le message de news: bn1v98$1as1$

je recherche un moyen de parser le corp d'un email
comme le fait la fonction imap_fetchstructure de php.
Le tout sans utiliser les fonctions imap de php bien
sur !

juste pour savoir.
pourquoi tu veux faire ca?

Etienne

Matthieu Peschaud
Etienne SOBOLE wrote:

| juste pour savoir.
| pourquoi tu veux faire ca?
|
| Etienne

Ben, j'ai ecris un newsreader en php objet.
Et je veux être totalement independant de la lib imap.so
car elle n'est pas présente sur tous les serveurs et en plus
c'est une vraie merde avec le protocole nntp.
J'ai besoin de parser le corps du message pour détecter
s'il y a des pieces jointes, etc .

Si ca peut aider qq'un par la suite.
J'ai cependant trouvé des solutions pour le parsing d'email :
- une extension de php > mailparse
- une classe qui tue > mimeDecode, dispo sur phpclasses.org
codée par Richard Heyes :)

mimedecode est independante de toute lib exotique, elle
hérite juste de PEAR, bref c'est tres propre.
C'est plus lent que mailparse, mais y'a pas besoin de
recompiler php, c'est un avantage non négligeable :)

Si vous avez d'autres soluces, je suis tout ouie

a bientot,
Matthieu Peschaud
KEvin
Dans un message précédent Matthieu Peschaud nous a informé que

mailparse (cf la doc)

--
KEvin