parsing XML avec SAX => mapping objet C++

4 réponses
news.club-internet.fr
Bonjour,

Dans le cas d'un parsing avec SAX, je cherche des exemples de parsing de
fichier XML assez complexe (liste d'élements,etc...) avec SAX. Notamment ce
qui m'intéresse, c'est le mapping vers des objets c++. Si vous avez des
liens autres que le site de SAX, je suis preneur.

Cordialement.

4 réponses

Arnaud Meurgues
news.club-internet.fr wrote:

Dans le cas d'un parsing avec SAX, je cherche des exemples de parsing de
fichier XML assez complexe (liste d'élements,etc...) avec SAX. Notamment ce
qui m'intéresse, c'est le mapping vers des objets c++. Si vous avez des
liens autres que le site de SAX, je suis preneur.

Je ne suis pas certain de comprendre. Le principe d'un parseur SAX,
autant que je m'en souvienne, c'est justement de ne pas créer d'objets,
contrairement à un parser DOM qui, lui, crée les objets se conformant à
la structure du fichier XML.
Il me semblait qu'un parser SAX, c'était finalement un ensemble de
callbacks appelées par le parser pour indiquer ce qu'il rencontre et qui
permet un traitement à la volée du fichier xml.

Donc, quitte à mapper le fichier sur des objets XML, pourquoi ne pas
utiliser un parser DOM ?

--
Arnaud

Delf

Dans le cas d'un parsing avec SAX, je cherche des exemples de parsing de
fichier XML assez complexe (liste d'élements,etc...) avec SAX. Notamment ce
qui m'intéresse, c'est le mapping vers des objets c++. Si vous avez des
liens autres que le site de SAX, je suis preneur.

Ca ressemble à du SOAP ce que tu veux faire non ?

--
Delf

Ca ressemble à du SOAP ce que tu veux faire non ?

Oubli: je crois que Axis permet de faire ceci.

http://ws.apache.org/axis/

J'avais utilisé cet outil pour générer des stubs Java depuis les WSDL de
web services dotnet et d'après ce que j'ai pu voir, cela fonctionnait
sous C++ aussi.

--
Delf

akira
En fait,j'ai 1 gros fichier/flux XML contenant 1..n objets (qui peuvent
contenir des listes d'éléments simple) et je dois les mapper en 1..n
objet générique de type {clé,valeur} .

ex : ma clé(m_elem1) de l'objet générique est fonction d'une
correspondance entre l'elem parsé(ex: elem1) qui est la value dans un
fichier de correspondance XML.

ex: <elem1>toto<elem1> ====> objet générique "m_elem1", "toto"
[
fichier de correspondance.XML
<m_elem1>elem1</m_elem1>