Part de marché de Windows 7

22 réponses
Cajoigooo
Windows 7 est crédité de 0.42% de part de marché, ce qui est énorme
pour un système...N'existant pas encore

Le mois passé, il était de 0.24 % !

Fulgurante progression depuis le mois passé !

Le mois prochain, Windows 7 EFFACERA PROBLABLEMENT LINUX

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10

10 réponses

1 2 3
Jerome Lambert
Stephan Peccini a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Non. Celui qui progresse le plus, c'est indiscutablement l'iPhone et les
terminaux internet mobile, au point qu'à ce rythme-là on aura plus
d'utilisateurs de ces terminaux mobiles que d'utilisateurs de Linux.

Tu sais qu'il y a plus d'utilisateurs de téléphone que d'utilisateurs de
Linux. Comparez un iphone qui est un terminal secondaire dans l'usage de
type desktop (c'est chouette la bureautique, la retouche d'image, ... avec
un iphone ; on y passerait des heures avec). AS-tu compté l'ensemble des
systèmes embarqués avec Linux ? Soyons sérieux trente secondes et comparons
des choses comparables.

Ici elles le sont, puisqu'in fine on regarde les pdm sur les machines
utilisées pour surfer. Que je sache, ma *box ne fait pas tourner de
navigateur Internet.
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Juillet 2008: 0,82%
Mai 2009: 0,99%

Différence: +0,17%

Quand je dis qu'il y a besoin de cours de maths.... Tu confonds les
points et les pourcentages.

Parce que de 0.82 à 0.99 il y a +20% et pas +0.17%

A+
JF
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Juillet 2008: 0,82%
Mai 2009: 0,99%

Différence: +0,17%

Quand je dis qu'il y a besoin de cours de maths.... Tu confonds les
points et les pourcentages.

Parce que de 0.82 à 0.99 il y a +20% et pas +0.17%

+0.17 par rapport au total, mais +20 par rapport à sa propre valeur de
départ. Si tu ne vois pas la différence entre les 2, tu as effectivement
besoin de cours de math...
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

- Les "terminaux mobiles" (Iphone/iPod Touch/Android) gagnent 0,69%
(1/5 de la perte de Windows)

Voilà... de l'art de faire dire tout et n'importe quoi à des stats à la
con.

Le nombre de terminaux mobile explose, c'est un fait. Mais pourquoi
Windows Mobile n'en profite pas?

Et/ou pourquoi sortir Windows Mobile des chiffres des terminaux mobiles
et y indroduire Android, basé sur Linx?

Enfin, comment parler d'Android dont le premier terminal commercialisé
date d'il y a quelques mois sur une évolution annuelle...?

Bref, y'a des cours de stat à reprendre, là...

Y'a surtout des cours de lecture à avoir: le site propose une section
(payante) dédiée exclusivement aux mobiles. Si tu veux la ventilation de
Windows Mobile, c'est là qu'il faut aller.
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Parce que de 0.82 à 0.99 il y a +20% et pas +0.17%

+0.17 par rapport au total, mais +20 par rapport à sa propre valeur de
départ.

Un pourcentage est par essence relatif.

Et de toutes façons, tant qu'on ne rapporte pas au total, ni l'un ni
l'autre n'ont réellement de sens.

Et là, le total, c'est un total de quoi? De hits sur les pages de pubs?

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Y'a surtout des cours de lecture à avoir: le site propose une section
(payante)

Tu voudrais me faire payer pour avoir accès à des stats bidons parce que
la méthodologie est idiote?

Soit tu regroupes par constructeur d'OS et dans ce cas WM et Windows
sont dans la même catégorie, comme le sont MacOS et iPhone, soit tu
distingues aussi les PF matérielles et dans ce cas, tu fais clairement
apparaitre WM à côté de l'iPhone sans faire payer telle ou telle option.

Mais de toutes façons ces stats n'intéressent que les kikoololleurs, les
seuls à les mettre en avant. Entre méthodologie douteuse et incapacité à
comprendre les stratégies de marché... Tiens, ils sont où AIX, Solaris,
MVS ou AS400 dans les stats? Je demande ça, parce qu'ils sont bien loin
devant en terme de business généré que XP ou Vista. Et 2008 il est où?

Bref, faudrait savoir de quoi on parle....

A+
JF
Stephan Peccini
Jerome Lambert a écrit :

Ici elles le sont, puisqu'in fine on regarde les pdm sur les machines
utilisées pour surfer. Que je sache, ma *box ne fait pas tourner de
navigateur Internet.

Ah ! Pour faire des hits, il faut un navigateur Web !

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Y'a surtout des cours de lecture à avoir: le site propose une section
(payante)

Tu voudrais me faire payer pour avoir accès à des stats bidons parce que
la méthodologie est idiote?

Soit tu regroupes par constructeur d'OS et dans ce cas WM et Windows
sont dans la même catégorie, comme le sont MacOS et iPhone, soit tu
distingues aussi les PF matérielles et dans ce cas, tu fais clairement
apparaitre WM à côté de l'iPhone sans faire payer telle ou telle option.

Mais de toutes façons ces stats n'intéressent que les kikoololleurs, les
seuls à les mettre en avant. Entre méthodologie douteuse et incapacité à
comprendre les stratégies de marché... Tiens, ils sont où AIX, Solaris,
MVS ou AS400 dans les stats? Je demande ça, parce qu'ils sont bien loin
devant en terme de business généré que XP ou Vista. Et 2008 il est où?

Bref, faudrait savoir de quoi on parle....

On parle d'OS utilisés pour naviguer sur Internet. Qui utilises AIX,
Solaris ou AS/400 pour naviguer? Amha pas grand-monde.
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

On parle d'OS utilisés pour naviguer sur Internet.

Bref, d'un truc qui n'intéresse personne. Ce qui intéresse, c'est ce qui
rapporte du pognon.

A+
JF
Cajoigooo
>>
Mais de toutes façons ces stats n'intéressent que les kikoololleurs, les
seuls à les mettre en avant. Entre méthodologie douteuse et incapacité à
comprendre les stratégies de marché...

Oui il s'agit bien entendu d'un complôt

Tiens, ils sont où AIX, Solaris, MVS
ou AS400 dans les stats?

Ah, voilà la faille ! Grande question posée par un visonnaire de
l'informatique...

Je demande ça, parce qu'ils sont bien loin devant
en terme de business généré que XP ou Vista. Et 2008 il est où?

Oui nous avons remplacé nos 2000 PC Windows XP par des terminaux AS/400
AHAHAHAHA

Bref, faudrait savoir de quoi on parle....

Euhh, bref...non !

C'est pas nécessaire >;))

HOHOHOHOHOHOHO
1 2 3