Part de societe

4 réponses
fabrice
bonjour a tous et toutes

je voudrais kelke précison sur un soucis.donc je vous explique le probleme
une personne avait 48% d'une societe elle a pose sa demission et je me suis
proposer de reprendre ses parts de societe suivant un protocol
d'accord...pour un des remboursement..mais 1 an apres la societe a ete mise
en liguidation judiciaire et maintenant le jugement du tribunal a ete rendue
et la societe a ete ferme et tout le monde a ete mise en licenciment
economique..donc je voudrais savoir si je doit continue a rembourser les
parts de la societe ou arreter vue ke la societe a fermer et donc pkoi j
evais payer kelke chose ki n'existe plus...j'ai deja verser 1800? sur les
3600?. quand jai vue l'huissier de justice ki s'occupe de la societe il m'a
dit ke j'avais plus a payer et que meme je pouvais demander le remboursement
de ce que j'ai deja payé...
merci d'avance pour vos reponse..bonne journée a tous....

4 réponses

belloy
"fabrice" a écrit dans le message de news:
45224204$0$5069$
bonjour a tous et toutes

je voudrais kelke précison sur un soucis.donc je vous explique le probleme
une personne avait 48% d'une societe elle a pose sa demission et je me
suis proposer de reprendre ses parts de societe suivant un protocol
d'accord...pour un des remboursement..mais 1 an apres la societe a ete
mise en liguidation judiciaire et maintenant le jugement du tribunal a ete
rendue et la societe a ete ferme et tout le monde a ete mise en
licenciment economique..donc je voudrais savoir si je doit continue a
rembourser les parts de la societe ou arreter vue ke la societe a fermer
et donc pkoi j evais payer kelke chose ki n'existe plus...j'ai deja verser
1800? sur les 3600?. quand jai vue l'huissier de justice ki s'occupe de la
societe il m'a dit ke j'avais plus a payer et que meme je pouvais demander
le remboursement de ce que j'ai deja payé...
merci d'avance pour vos reponse..bonne journée a tous....

Vous avez acquis les parts sociales d'une société, d'un associé qui vous les
a cédé.
Ce n'est pas à la société que vous avez une dette , mais à l'égard du
cédant, la dette subsiste bien que la société soit en liquidation.
pro_rk
Bonjour,

Je trouve très désagréable à lire votre texte, écrit en style SMS ! Pas
très respectueux du lecteur !

-------

fabrice a écrit :
bonjour a tous et toutes

je voudrais kelke précison sur un soucis.donc je vous explique le probleme
une personne avait 48% d'une societe elle a pose sa demission et je me suis
proposer de reprendre ses parts de societe suivant un protocol
d'accord...pour un des remboursement..mais 1 an apres la societe a ete mise
en liguidation judiciaire et maintenant le jugement du tribunal a ete rendue
et la societe a ete ferme et tout le monde a ete mise en licenciment
economique..donc je voudrais savoir si je doit continue a rembourser les
parts de la societe ou arreter vue ke la societe a fermer et donc pkoi j
evais payer kelke chose ki n'existe plus...j'ai deja verser 1800? sur les
3600?. quand jai vue l'huissier de justice ki s'occupe de la societe il m'a
dit ke j'avais plus a payer et que meme je pouvais demander le remboursement
de ce que j'ai deja payé...
merci d'avance pour vos reponse..bonne journée a tous....

helios
"fabrice" a écrit dans le message de
news:45224204$0$5069$
bonjour a tous et toutes

je voudrais kelke précison sur un soucis.donc je vous explique le probleme
une personne avait 48% d'une societe elle a pose sa demission et je me

suis
proposer de reprendre ses parts de societe suivant un protocol
d'accord...pour un des remboursement..mais 1 an apres la societe a ete

mise
en liguidation judiciaire et maintenant le jugement du tribunal a ete

rendue
et la societe a ete ferme et tout le monde a ete mise en licenciment
economique..donc je voudrais savoir si je doit continue a rembourser les
parts de la societe ou arreter vue ke la societe a fermer et donc pkoi j
evais payer kelke chose ki n'existe plus...j'ai deja verser 1800? sur les
3600?. quand jai vue l'huissier de justice ki s'occupe de la societe il

m'a
dit ke j'avais plus a payer et que meme je pouvais demander le

remboursement
de ce que j'ai deja payé...
merci d'avance pour vos reponse..bonne journée a tous....

meme genre de question donnant la meme reponse

j'ai acheté une voiture a credit elle a ete accidenté dois je continue a
rembourser le credit ?
DOUG
vous pouvez remettre en cause la cession de parts au motif que la société
était manifestement sur évaluée lorsque vous en avez acquis les parts. Les
contentieux de ce type sont fréquents dans les cessions de part de SARL.
Faites-vous aider pour rédiger un courrier circonstancié au cédant
justifiant votre décision.

DOUG

"fabrice" a écrit dans le message de news:
45224204$0$5069$
bonjour a tous et toutes

je voudrais kelke précison sur un soucis.donc je vous explique le probleme
une personne avait 48% d'une societe elle a pose sa demission et je me
suis proposer de reprendre ses parts de societe suivant un protocol
d'accord...pour un des remboursement..mais 1 an apres la societe a ete
mise en liguidation judiciaire et maintenant le jugement du tribunal a ete
rendue et la societe a ete ferme et tout le monde a ete mise en
licenciment economique..donc je voudrais savoir si je doit continue a
rembourser les parts de la societe ou arreter vue ke la societe a fermer
et donc pkoi j evais payer kelke chose ki n'existe plus...j'ai deja verser
1800? sur les 3600?. quand jai vue l'huissier de justice ki s'occupe de la
societe il m'a dit ke j'avais plus a payer et que meme je pouvais demander
le remboursement de ce que j'ai deja payé...
merci d'avance pour vos reponse..bonne journée a tous....