partage d'adresses sur réseau local (LDAP sur Panther)

8 réponses
adriano
Bonjour,
je suis nouveau sur ce NG. J'espère pouvoir y contribuer efficacement, mais
pour l'instant j'aurais une question à poser.

La problématique :
Comme de nombreux autres utilisateurs, je dispose d'un petit réseau local
reliant un iMac et un iBook. Ces machines sont le plus souvent utilisées
par des utilisateurs distincts (ma compagne sur le portable et moi même sur
le iMac).
Nous utilisons Mail et le carnet d'adresses. Les fonctions offertes nous
sont suffisantes pour une utilisation privée mais nous souhaiterions
pouvoir fusionner nos carnets d'adresses...

C'est là que le bât blesse. Des expérimentations passées nous ont montré
que faire un lien symbolique vers le carnet d'adresse sur l'une des
machines ne convient pas : des problèmes d'autorisation surviennent (on
peut bien sur les changer mais dès que l'utilisateur principal utilise le
carnet d'adresse ces autorisations sont réinitialisées) et de plus, en
utilisation nomade le service courrier du ibook ne serait plus opérationnel
(le fichier du carnet d'adresse étant sur une machine non connectée).

L'éventuelle utilisation d'un annuaire LDAP me semblait restreinte par
l'obligation d'inistaller un serveur osX.

Or, j'ai trouvé ceci : http://www.j2anywhere.com/downloads/
Il semblerait qu'il soit possible de monter un serveur LDAP sur Panther à
l'aide de ces outils.

Donc je suis à la recherche d'informations, d'expériences sur le sujet ou
de tout autre alternative "transparente" pour partager nos contacts.

Merci d'avance.

--
95% des problèmes en informatique sont situés entre le clavier et la chaise

8 réponses

adriano
Merci d'avance.

A l'évidence, ma prose laisse le macounet insensible.
fr.comp.os.mac-os.x serait-il un trou noir à posts techniques ? Ou suis-je
trop impatient, négligeant le caractère asynchrone de ce média ?

Enfin, bref, à bientôt.
--
95% des problèmes en informatique sont situés entre le clavier et la chaise

pbezou
adriano wrote:

Merci d'avance.

A l'évidence, ma prose laisse le macounet insensible.
fr.comp.os.mac-os.x serait-il un trou noir à posts techniques ? Ou suis-je
trop impatient, négligeant le caractère asynchrone de ce média ?

3h, ca fait un peu cours. C'est pas un Chat, c'est un Newsgroup.
Certains lecteurs y sont présent plusieurs fois par jour, d'autre 1 fois
par jour, etc. Attendre au minimum 1 jour avant de s'impatienter.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

laurent.pertois
adriano wrote:

Ou suis-je
trop impatient, négligeant le caractère asynchrone de ce média ?

Oui.

Sinon, je n'ai pas testé cette solution mais ça a l'air propre en tous
cas. Si tu te sens le courage de mettre les mains dans le cambouis (de
manière modérée, quand même) cette solution correspond à ta demande.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Salut et bienvennue sur fcomox.

Tu es un peu impatient et ta question n'est pas évidente :
A prioris tu es le premier à parler de ce produit ici. Donc tu as peu de
chances de trouver des réponses très éclairées.

adriano wrote:

Or, j'ai trouvé ceci : http://www.j2anywhere.com/downloads/
Il semblerait qu'il soit possible de monter un serveur LDAP sur Panther à
l'aide de ces outils.

Donc je suis à la recherche d'informations, d'expériences sur le sujet ou
de tout autre alternative "transparente" pour partager nos contacts.

C'est inréressant, si j'avais du temps je testerais bien tout ça, mais
bon...

Il n'y avait pas une astuce avec un compte .mac et iSync pour la synchro
entre 2 comptes ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

adriano
On Fri, 4 Jun 2004 1:23:56 +0200, Laurent Pertois wrote
(in message <1geu0ly.1unpe85444qo2N%):

adriano wrote:

Ou suis-je
trop impatient, négligeant le caractère asynchrone de ce média ?

Oui.
3h, ca fait un peu cours. C'est pas un Chat, c'est un Newsgroup.
Certains lecteurs y sont présent plusieurs fois par jour,
d'autre 1 fois par jour, etc. Attendre au minimum 1 jour avant
de s'impatienter.

Merci pour vos réponses, et 'scuses pour l'impatience (comme je reste scotché
à ma machine au boulot, je ne me rends pas toujours compteŠ)

Il ne reste finalement qu'à tester par moi-mêmeŠ Je vais me lancerŠ Si pas de
nouvelles c'est que j'ai cassé ma machine ;-)

--
95% des problèmes en informatique sont situés entre le clavier et la chaise.

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Il n'y avait pas une astuce avec un compte .mac et iSync pour la synchro
entre 2 comptes ?

Pas d'astuces, c'est une fonctionnalité standard de .Mac et d'iSync, je
l'utilise entre 3 machines, c'est un bonheur (adresses, calendriers,
signets Safari...)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Il n'y avait pas une astuce avec un compte .mac et iSync pour la synchro
entre 2 comptes ?

Pas d'astuces, c'est une fonctionnalité standard de .Mac et d'iSync, je
l'utilise entre 3 machines, c'est un bonheur (adresses, calendriers,
signets Safari...)

Et entre plusieurs utilisateurs c'est aussi possible...
sans que ça soit divulgué à la planète entière ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Et entre plusieurs utilisateurs c'est aussi possible...

Il faut configurer les postes des autres avec ton l/p de .Mac

sans que ça soit divulgué à la planète entière ?

Ca reste privé mais il faut confiance avoir en les autres et c'est
limité, sjnma, à 5 utilisateurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.