partage administratif IPC$ ADMIN$ C$ PRINT$ s'arretent tout seul

1 réponse
Jean-Marc
Bonjour à tous,

gros soucis sur notre serveur Win 2000 selon l'historique suivant :

- origine : un seul serveur sous NT4 Serveur
- installation d'un nouveau serveur sous NT4, bascule en PDC et migration du
nouveau serveur sous 2000 avec AD.
- pause de 8/10 jours -> tout OK
- mise en place d'une relation d'approbation entre le domaine local et le
siège -> OK
- après 3/4 jours, impossible d'ouvrir l'explorateur avec le message "Le
serveur n'est pas configuré pour les transactions".
- passage par la base de connaissance Microsoft indiquant que le pb doit
provenir du partage IPC$

- vérification : effectivement, plus aucun partage administratif (se
terminant par un $) n'est visible.
- relance du partage "net share IPC$" et "net share ADMIN$" : la commande
s'est effectué correctement.
- net share affiche correctement IPC$, mais ...
- après quelques secondes, le partage a disparu à nouveau ...

une idée géniale ???

1 réponse

Jean-Marc
problème trouvé : un fichier sous c:winntsystem32system.exe (n'existe pas
à l'origine, pas detecté comme virus, mais daté du début des problèmes).
Après suppression du fichier et dans la base de registre, les commandes net
share IPC$ et ADMIN$ fonctionnent et le partage persiste...

Ouf...

voir l'article ID 842715 du 21/10/2004 (en Anglais) : Overview of problems
that may occurs when administrative shares are missing

Bonjour à tous,

gros soucis sur notre serveur Win 2000 selon l'historique suivant :

- origine : un seul serveur sous NT4 Serveur
- installation d'un nouveau serveur sous NT4, bascule en PDC et migration du
nouveau serveur sous 2000 avec AD.
- pause de 8/10 jours -> tout OK
- mise en place d'une relation d'approbation entre le domaine local et le
siège -> OK
- après 3/4 jours, impossible d'ouvrir l'explorateur avec le message "Le
serveur n'est pas configuré pour les transactions".
- passage par la base de connaissance Microsoft indiquant que le pb doit
provenir du partage IPC$

- vérification : effectivement, plus aucun partage administratif (se
terminant par un $) n'est visible.
- relance du partage "net share IPC$" et "net share ADMIN$" : la commande
s'est effectué correctement.
- net share affiche correctement IPC$, mais ...
- après quelques secondes, le partage a disparu à nouveau ...

une idée géniale ???