partage ADSL avec 2 ordis

anno_nymus
Bonjour,

J'ai deux ordis à la maison auxquels je veux relier la connexion
internet. On m'a dit qu'il y avait deux façons:

1) Utiliser un câble ?crosslink? et partager une carte réseau.
2) Utiliser un router.
3) Autre?
C'est tout ce que je sais (sais pas comment relier les trucs ni les
configurer mais si j'ai des explications claires, je peux le faire).

Voici ce qu'il faut savoir:
- ordi 1: relié à l'ADSL via modem speedtouch 510v4 1 sortie, catre
réseau dlink, win XP fr.
- ordi 2: win 2000 fr, carte réseau
- LE DEUXIÈME ORDI NE DOIT EN AUCUNE FAÇON AVOIR ACCÈS AU PREMIER
(désolé pour maj.). C'est uniquement la connexion internet qu'on
partage.
- on ne veut pas que ça coûte cher
- longueur de câble necessaire ~ 4 m
- je possède déjà un cable réseau rj45 de ~4m (mais pas de câble
?crosslink)
- des routeurs usagés ça se trouve facilement
- Idéalement, il ne faut pas qu'il y ait de perte de performance
(internet) lorsque l'ordi 2 n'est pas connecté

Question 1: Quelle est la meilleure méthode?
Question 2: Comment faire ou où trouver l'information facile à
comprendre?

Merci beaucoup et n'hésitez pas à poser des questions s'il manque des
éléments.

moi
Je te conseille le routeur plein d'avantage (le firewall en est deja un
ensuite le dhcp et l'essentiel pas d'obligation qu'un des deux pc soit
allumés pour pouvoir se connecter a l'internet)ton modem doit etre
raccorder avec un cable croise rj45 au routeur et les pc cable droit au
routeur.
un bon site avec plein de tuto http://www.netgear.fr/forum/

Tony a couché sur son écran :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

Txo
Dans ce fil, Tony nous a susurré :

on ne veut pas que ça coûte cher

Le moins cher :
Utiliser les fonctions routeurs et firewall du ST510. Un
switch minimum (moins de 30 ¤) suffit alors pour brancher les deux PC.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même

moi
Txo vient de nous annoncer :
[...]

je connaissai pas les fonction du 510 mais ce que tu propose c'est le
mieux en effet

Site : http://mesnews.no-ip.com

anno_nymus
Txo wrote in message news:...
[...]

Super, merci. Peux-tu me donner plus de détails svp. C'est quoi un
switch? Pour brancher tout ça, sais-tu où je peux trouver l'info?
Ya-t'il de la configuration à faire dans Windows?

Aussi merci à Moi pour son aide.

Txo
Dans ce fil, Tony nous a susurré :

Super, merci. Peux-tu me donner plus de détails svp. C'est quoi un
switch? Pour brancher tout ça, sais-tu où je peux trouver l'info?
Ya-t'il de la configuration à faire dans Windows?

Il te faut aller sur le forum forpage.com -> FAQ en français -> La

configuration du ST510v4 avec Easy Setup en 6 clics.

Petit problème : Il faut maintenant s'inscrire pour entrer.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même
pas besoin d'exister.»
-+- Charles Baudelaire -+-

Txo
Dans ce fil, Txo nous a susurré :

[...]

J'ai oublié le switch.
Le commutateur (en anglais switch) est un pont multiports.

Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et
filtre les données afin de les aiguiller uniquement sur les ports
adéquats (on parle de commutation ou de réseaux commutés). Si bien que
le commutateur permet d'allier les propriétés du pont en matière de
filtrage et du concentrateur (hub) en matière de connectivité.
( http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3 )

C'est donc, en gros, un aiguillage.

J'en ai acheté un récemment 5 ports peabird pour 20 ¤. Chez tous les
bons assembleurs.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même
pas besoin d'exister.»
-+- Charles Baudelaire -+-

anno_nymus
Bon,

Désolé pour le temps de réponse mais il y a eu des changements.

Premièrement, merci pour les réponses (s'adresse à tous). J'apprécie
les gens qui se donnent la peine d'aider les autres.

Deuxièmement, le changement est qu'on a hérité d'un router
(smc7004abr). Alors on aurra pas besoin d'acheter un commutateur.

J'ai lu la documentation sur Commentçamarche et j'ai quelques
questions:

Quelle est la configuration du réseau? À ma connaissance, voici
comment je vois ça:

|---> ordi 1
connexion adsl ---> modem ---> router
|-----------------------> ordi 2

où: les traits représentent des câbles rj-45 avec longueur relative.

Pour rappel, voici nos critères:
[...]
partage. Si ordi 1 peut avoir accès à ordi 2 ça passe mais pas
l'inverse.
- Idéalement, il ne faut pas qu'il y ait de perte de performance
(internet) sur l'ordi 1 lorsque l'ordi 2 n'est pas connecté.

La première étape est de savoir si le réseau doit être installé comme
sur le croquis?

nospam
In article (Dans l'article)
,
(Tony) wrote (écrivait) :

[...]

Je pense que c'est pareil sur tous les routeurs. Mais sinon

quelqu'un corrigera ;-)

Brancher ADSL---> modem --->routeur (port wan)
routeur
(port 1) ---> premier ordi
routeur
(port 2) ---> second ordi

Et un ordinateur ne peut avoir d'accès à l'autre si tu n'active pas le partage.

anno_nymus
(Maed) wrote in message news:...
In article (Dans l'article)
,
(Tony) wrote (écrivait) :

[...]

(Maed) wrote in message news:...
In article (Dans l'article)
,
(Tony) wrote (écrivait) :

[...]

Bon, merci pour la réponse.

Ça ne fonctionne pas :(
En fait j'ai seulement branché l'ordi 1 (au routeur qui lui est
connecté au modem) et je ne peux activer ma connection internet.

Se peut-il qu'il y ait un conflit entre la fonction de routeur du
modem (alcatel speedtouch510) et le routeur smc?
Doit-il y avoir des câbles crosslink quelquepart? Si oui, ça ressemble
à quoi un câble crosslink comparativement à un câble réseau normal?
Un lien avec le(s) pare-feu?
Autre?

news
Tony wrote:

Bon,

Deuxièmement, le changement est qu'on a hérité d'un router
(smc7004abr). Alors on aurra pas besoin d'acheter un commutateur.

Tres bon choix, aucun probleme depuis + de 2 ans avec ce SMC.

Quelle est la configuration du réseau? À ma connaissance, voici
comment je vois ça:

|--------> ordi 1
adsl --->modem --> routeur
|-------> ordi 2 |-------> ordi 4
|-------------------->Swith
|---------3 |-------> ordi 5

Oui, shema classique. j'y ai rajoute 1 ordi sur le routeur, et 2 autres
via 1 Switch (ou un Hub)

[...]

C'est a toi de definir qui a acces a qui, sur les ordi. Etant plutot un
croqueur de pomme je ne sait pas comme cela se configure sur les PC.

La première étape est de savoir si le réseau doit être installé comme
sur le croquis?

Cf audessus

Merci

De rien

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>

1 2