Partage adsl impossible

Le
jideyf
Bonjour,
J´ai depuis peu l´adsl ainsi qu´un portable équipé wifi.
Je suis abonné chez Tele2 512 et je souhaite partager ma connexion
adsl.
Ca fait 3 semaine que j´essaye tout et rien a faire, le partage ne
marche pas.

PC1 fixe:
- Connexion par sur carte ethernet tout en DHCP.
(RMQ: la connexion fonctionne tres bien si elle n´est pas partagee)
- Carte Netgear wifi avec IP 192.168.0.1, domaine MSHOME pour le LAN.

PC2 portable:
- Wifi en DHCP, domaine MSHOME, pour le LAN.

Mon reseau local wifi fonctionne impec (partage fichiers et
imprimante)

Lorsque j´active le partage de connexion sur PC1, ma connexion Tele2
passe en "Deconnecte, partagee". --> OK
J´arrive bien a me connecte (c´est a dire que l´etat de la connexion
passe bien en "Connecte") --> OK
MAIS, voila où ca bloque: sous IE, Impossible d´afficher la page
s´affiche tout le temps, sous dos impossible de pinger une adresse
web, pas de reponse, bref je suis comme déconnecté

Est-ce que quelqu´un a la meme probleme et connait la solution ?
Est-ce que tele2 peut bloquer le partage ? car la connexion
refonctionne bien dès que j´enlève à nouveau le partage.
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Le #754861
Solutions (peut etre)

PC1 fixe
Adresse IP fixe : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC2 portable
Adresse IP fixe : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

et voilà...
après tu partages ta connexion internet bien sur, et tu configures ton pc
portable

Ton problème viens (semble-t-il) de la passerelle ou du DNS

"Jidey"
[...]

Merci

JacquesM
Le #754859
Enlève tout les firewalls logiciels.... Ton routeur sert de firewall

[...]

SNTBI
Le #754590
Re,
Rien compris, quel matériel avez vous pour la connexion Télé2.
Didier.

"Jidey" news:
[...]

radomamy
je suis venu par hasard sur ce forum et je suis bien
content d'avoir trouvé votre question car j'ai le même pb
avec mon petit réseau domestique que je viens d'installer.
En fait le réseau local sur carte Ethernet relié par un
câble croisé fonctionne impeccable mais quand j'essaie de
joindre la connexion adsl de free sur l'ordinateur hôte
impossible!!!
Renseignements pris chez free ce n'est jamais un problème
des fournisseurs mais un pb de configuration que seul
qqu'un de très calé en réseau peut résoudre.
Alors si vous trouvez la solution faites m'en part svp
merci

[...]

.

SNTBI
Voyez si ce soft règle votre problème et surtout tenez nous informés. :
http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe
Didier.

"radomamy" news:1c00801c42178$85d2e6c0$
Bonjour,
[...]

Le #754002
Modem ethernet Bewan de Tele2, pas de routeur.
Et entre les 2 PC: reseau Wifi adhoc
jideyf
Le #754001
J' ai deja essaye TCp Optimizer
Il m'a configurer toutes mes interfaces avec un MTu de 1492 (DSL
PPPOE) mais toujours le meme prob, affichage impossible.
J' ai appelé Tele 2,qui m'ont dit de mettre un MTU de 1400??? mais ne
marche pas non plus.
Je vais essayer les passerelle et DNS ce w-e car là j'ai pas accès :(
merci
SNTBI
Le #753718
Re,
Je ne connait pas bien le wifi mais il me semble qu'il faut mettre en
infrastructure.
Didier.

"Jidey" news:
Modem ethernet Bewan de Tele2, pas de routeur.
Et entre les 2 PC: reseau Wifi adhoc

Le #760721
Bonsoir,
J'ai le même pb (tele2 et modem ethernet bewan)et moi
aussi dès que je partage, IE n'affiche plus rien.
Pourtant, par hasard j'ai reussi à faire tout fonctionner
(2 PC avec IE), mais après reboot ... IE vide !
Donc c'est possible, mais pour le moment c'est un mystère
pour moi aussi.
Si je trouve, je te transmettrai la config, en attendant
je suis preneur de toutes solutions !

Domi

[...]

Là je ne sais plus quoi faire.
Le problème vient obligatoirement de TELE2.
J'ai essayé de partager la connexion sur le PC de ma copine. Pas de
problème, j'accède au net de puis mon PC en wifi ...
La seule différence c'est que chez elle, la connexion est une simple
56k chez Wanadoo.
Donc...je pense que c'est au niveau de Tele2 qu'ils empêchent le
partage.
Je suis en etat "connecté" et je n'arrive même pas à pinger l'IP du
serveur Tele2 !!!
Je suis désespéré :(((
Je te tiens au courant si par miracle ca fonctionnait !