Partage ADSL par WIndows XP -> Comment savoir qui utilise la passerelle?

8 réponses
Florent
Bonjour,
voila j'utilise un partage tout bete, celui de winXP, car apres avoir essayé
de nombreux logiciels style WInproxy, wingate, wooweb, et a chaque fois décu
par soit ressources utilisées trop importantes, ou instabilité du système,
je reviens toujours au partage d'XP, mais voila je suis sur reseau de 60 pc
et quelques uns se connecte via ma connexion sans scrupule. Comment les
démasquer?

Merci.
Florent

8 réponses

Patrick D
On Tue, 9 Dec 2003 00:40:35 +0100, Florent spams.com>
wrote:

Bonjour,
voila j'utilise un partage tout bete, celui de winXP, car apres avoir
essayé
de nombreux logiciels style WInproxy, wingate, wooweb, et a chaque fois
décu
par soit ressources utilisées trop importantes, ou instabilité du
système,
je reviens toujours au partage d'XP, mais voila je suis sur reseau de 60
pc
et quelques uns se connecte via ma connexion sans scrupule. Comment les
démasquer?

Merci.
Florent

netstat te donnera l'ip des machines connectées
après il faut les retrouver ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Florent
le netstat -n n'est pas fiable ! c pour a je demande s'il n'y aurait pas un
ptit log ....
merci
movierixheim
Bonsoir,

je ne comprends pas trop bien votre question... Quelqu'un de l'extérieur
utilise votre connexion ou bien un des 60pc?
Le plus simple au lieu de chercher à le démasquer est de mettre un bon
firewall (Kerio) et d'autoriser uniquement les IP de votre réseau qui autont
droit au partage.

"Florent" spams.com> a écrit dans le message de news:
3fd50c46$0$17134$
Bonjour,
voila j'utilise un partage tout bete, celui de winXP, car apres avoir
essayé

de nombreux logiciels style WInproxy, wingate, wooweb, et a chaque fois
décu

par soit ressources utilisées trop importantes, ou instabilité du système,
je reviens toujours au partage d'XP, mais voila je suis sur reseau de 60
pc

et quelques uns se connecte via ma connexion sans scrupule. Comment les
démasquer?

Merci.
Florent

oui bien sur c quelqu'un de mon réseau, mais le problème c que je ne peux
utiliser ces logiciels proxy/firewall/routeur.... pour des raisons
differentes, je l'ai quasiment tous essayé... kerio, winproxy,wooweb,
zonalarm.... et bien d'autre
movierixheim
Mais si ça vous dérange que qqun de votre réseau utilise votre connexion
internet, pourquoi la partager?
Sinon, peut-être qu'il y a une solution au niveau du filtrage TCP/IP de
votre connexion au réseau local.

"Florent" spams.com> a écrit dans le message de news:
3fd70fb2$0$7706$
oui bien sur c quelqu'un de mon réseau, mais le problème c que je ne peux
utiliser ces logiciels proxy/firewall/routeur.... pour des raisons
differentes, je l'ai quasiment tous essayé... kerio, winproxy,wooweb,
zonalarm.... et bien d'autre

Lo
Le Tue, 9 Dec 2003 00:40:35 +0100, "Florent"

Bonjour,
voila j'utilise un partage tout bete, celui de winXP, car apres avoir essayé
de nombreux logiciels style WInproxy, wingate, wooweb, et a chaque fois décu
par soit ressources utilisées trop importantes, ou instabilité du système,
je reviens toujours au partage d'XP, mais voila je suis sur reseau de 60 pc
et quelques uns se connecte via ma connexion sans scrupule. Comment les
démasquer?

Analog X est un tout petit logiciel proxy qui marche très bien et
gratuit.

je ne comprends pas la question. Pourquoi ne peux tu pas utiliser un
firewall?
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Florent
je veux partager ma connexion mais seulment a 2 postes pas a 60
Florent
je vais essayer analog, j'ai un petit pc et il n'est pas dédié au partage
d'internet... je m'en sert beaucoup, je ne peux pas mettre d'application
lourdes ....