partage agenda ol entre 2 machines locales

9 réponses
lolodev
Bonjour

j'ai d=E9j=E0 utilis=E9 ol2000 avec exchange mais peut on simplement
partager l'agenda de 2 utilisateurs uniques connect=E9s en reseau local,
sans connexion adsl, sans l'usage d'exchange ? et comment

si quelqu'un =E0 d=E9j=E0 fait une telle manip ...=20

merci

9 réponses

lolodev
une petite précision qui peut avoir son importance :

il y a une 3 ieme machine qui sert de serveur de fichier et
d'application comptable.

ne peut on pas mettre le .pst en partage des 2 machines locales et
effectuer un partage de chaque agenda ??
-=lolol=-
Bonjour lolodev,

je crois que tu fait parti de ceux qui ont du bol :-)
outlook peut partager ces données jusqu'à la version 2000, donc dans ton
cas, ça semble coller ...
Cherche un peu à ce sujet tu devrais (peut être) trouver des trucs, je crois
que ça tourne autour de "msmail", "bureau de poste" et autres trucs du
genre.

Cordialement
@+lolo
lolodev
je trouve des outils genre share agenda de 4teams et easy2sync

mais je ne sais pas si ils necessitent le fait que lesmachines soient
connectées sur internet
ce qui n'est pas mon cas

il ya abien possibilité de partager un rep avec envoie des mises à
jour dans ol2000 mais l'envoi est fait via mail donc internet et j'ai
pas !! ...
-=lolol=-
Bonjour lolodev,

je trouve des outils genre share agenda de 4teams et easy2sync

je ne connais pas les solutions dont tu parles ... je sais par contre que la
solution proposée par MS est gratuite mais qu'elle ne fonctionne que jusqu'à
outlook 2000 et je crois qu'elle fonctionne sans connection internet

désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo

lolodev
mais tu parles de quelle solution?
-=lolol=-
Bonjour lolodev,

mais tu parles de quelle solution?

msmail + bureau de poste
http://groups.google.fr/groups?as_q=&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=bureau+de+poste&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.outlook&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=3&as_maxm=3&as_maxy 06

--
Cordialement
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir(c) lolodev

Le 03/03/2006 12:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour

j'ai déjà utilisé ol2000 avec exchange mais peut on simplement
partager l'agenda de 2 utilisateurs uniques connectés en reseau local,
sans connexion adsl, sans l'usage d'exchange ? et comment

ca devrait être expliqué ici
http://support.microsoft.com/kb/195867/FR/

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

-=lolol=-
Bonjour JièL,

ca devrait être expliqué ici
http://support.microsoft.com/kb/195867/FR/

je tiens à m'exuser au près de lolodev pour l'avoir enduit d'erreur :-( mais
voilà que j'arrive à m'interroger ...

Du fond de ma souvenance, je me souvenais de MsMail et bureau de poste ...
c'était bien pour des histoires de messagerie ? sous windows 3.1 et 95 peut
être ?
Peux tu rafraichir ma mémoire ? A quoi servaient MsMail et bureau de poste ?
merci pour ta participation,
Cordialement
@+lolo (qui fait dans l'archéologie)

JièL Goubert
Bonjoir© -=lolol=-

et désolé pour le retard...

Le 06/03/2006 11:11 vous avez écrit... :
Bonjour JièL,

ca devrait être expliqué ici
http://support.microsoft.com/kb/195867/FR/

je tiens à m'exuser au près de lolodev pour l'avoir enduit d'erreur :-(
mais voilà que j'arrive à m'interroger ...

Du fond de ma souvenance, je me souvenais de MsMail et bureau de poste
... c'était bien pour des histoires de messagerie ? sous windows 3.1 et
95 peut être ?

Oui, jusqu'a NT4 même

Peux tu rafraichir ma mémoire ? A quoi servaient MsMail et bureau de
poste ?

MSMail était un bureau de poste, mais il ne permettait pas de partager
les agendas, juste de la messagerie pure

merci pour ta participation,

Mé2rien ;-)

Cordialement
@+lolo (qui fait dans l'archéologie)

C'est vrai que ça commence à dater

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr