Partage base de données Entourage

7 réponses
laurent.c
Bonjour,

Je vais enfin m'acheter le portable de mes rèves, qui va partager ma
connexion internet avec mon iMac. Les deux sous Panther.
Est-il possible de garder en un seul endroit mes boîtes et dossiers
Entourage, alors que je relèverai et émetterai des mails de l'un ou de
l'autre des Mac ? En clair, avoir sous la main tous les messages reçus
et envoyés que je me connecte sur l'iMac ou sur le portable ?

J'ai pensé à deux pistes :
- partager la base de données Entourage, mais je ne sais pas si c'est
possible,
- configurer Entourage sur l'un des deux pour laisser les messages sur
le serveur, qui seront systématiquement relevés sur l'autre. Mais que
faire pour les messages envoyés, à part me mettre systématiquement en
copie ?

Merci.

Laurent.

7 réponses

pbezou
Laurent C wrote:

Bonjour,

Je vais enfin m'acheter le portable de mes rèves, qui va partager ma
connexion internet avec mon iMac. Les deux sous Panther.
Est-il possible de garder en un seul endroit mes boîtes et dossiers
Entourage, alors que je relèverai et émetterai des mails de l'un ou de
l'autre des Mac ? En clair, avoir sous la main tous les messages reçus
et envoyés que je me connecte sur l'iMac ou sur le portable ?

J'ai pensé à deux pistes :
- partager la base de données Entourage, mais je ne sais pas si c'est
possible,

Cela aurait été la meilleure solution, mais il va y avoir un petit
problème. Quand tu ouvres Entourage, il lance automatiquement un Daemon,
et il ne pourra pas le faire s'il est déjà lancé sur une autre machine.
Il te faudra donc quitter Entourage et le Daemon sur l'iMac quand tu
utiliseras le Portable, et vice-versa. Mais à part ça, cela marchera.

- configurer Entourage sur l'un des deux pour laisser les messages sur
le serveur, qui seront systématiquement relevés sur l'autre. Mais que
faire pour les messages envoyés, à part me mettre systématiquement en
copie ?

Merci.

Laurent.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

laurent.c
Pascal Bezou wrote:

Je vais enfin m'acheter le portable de mes rèves, qui va partager ma
connexion internet avec mon iMac. Les deux sous Panther.
Est-il possible de garder en un seul endroit mes boîtes et dossiers
Entourage, alors que je relèverai et émetterai des mails de l'un ou de
l'autre des Mac ? En clair, avoir sous la main tous les messages reçus
et envoyés que je me connecte sur l'iMac ou sur le portable ?

J'ai pensé à deux pistes :
- partager la base de données Entourage, mais je ne sais pas si c'est
possible,

Cela aurait été la meilleure solution, mais il va y avoir un petit
problème. Quand tu ouvres Entourage, il lance automatiquement un Daemon,
et il ne pourra pas le faire s'il est déjà lancé sur une autre machine.
Il te faudra donc quitter Entourage et le Daemon sur l'iMac quand tu
utiliseras le Portable, et vice-versa. Mais à part ça, cela marchera.

Oui, ça me paraît acceptable, de toute façon si les deux Entourage
étaient ouverts, on aurait probablement des problèmes d'intégrité de la
base.
Reste à partager la même base. D'après l'aide d'Entourage, celle-ci est
dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X et
il suffirait sur l'autre Mac de mettre un alias sur ce dossier. A
tester...

laurent.c
José Campos wrote:

- les draguer depuis Entourage vers un dossier sur le bureau
- faire passer le dossier sur le bureau de l'autre Mac
- les draguer depuis le dossier vers la fenêtre d'Entourage

Oui, mais franchement lourd s'il s'agit de passer à volonté de l'un à
l'autre des Mac !

listes
Laurent C wrote:

Reste à partager la même base. D'après l'aide d'Entourage, celle-ci est
dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X et
il suffirait sur l'autre Mac de mettre un alias sur ce dossier. A
tester...

Ce qui ne marchera que tant que les deux Macs sont connectés au réseau.
Ce va foirer dès que l'un des deux sera en vadrouille, ce qui risque
d'être fréquent pour le portable.

Pour le contrôle en réseau des numéros de série, il suffit de bloquer le
port UDP 2222 via le firewall de l'OS pour que ça ne pose plus de
problème.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

didi1
Laurent C wrote:

Bonjour,
Itou

Je vais enfin m'acheter le portable de mes rèves, qui va partager ma
connexion internet avec mon iMac. Les deux sous Panther.
Est-il possible de garder en un seul endroit mes boîtes et dossiers
Entourage, alors que je relèverai et émetterai des mails de l'un ou de
l'autre des Mac ? En clair, avoir sous la main tous les messages reçus
et envoyés que je me connecte sur l'iMac ou sur le portable ?

Peut-être hors sujet, mais si tu n'as pas DEUX licenses, Entourage va
pas aimer çà du tout... (je le sais pour l'avoir testé)

Mais néanmois TRES interressé par cette possibilité (si elle existe)

Bonjour chez vous
--
Jean

pbezou
Laurent C wrote:

Cela aurait été la meilleure solution, mais il va y avoir un petit
problème. Quand tu ouvres Entourage, il lance automatiquement un Daemon,
et il ne pourra pas le faire s'il est déjà lancé sur une autre machine.
Il te faudra donc quitter Entourage et le Daemon sur l'iMac quand tu
utiliseras le Portable, et vice-versa. Mais à part ça, cela marchera.

Oui, ça me paraît acceptable, de toute façon si les deux Entourage
étaient ouverts, on aurait probablement des problèmes d'intégrité de la
base.
Reste à partager la même base. D'après l'aide d'Entourage, celle-ci est
dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X et
il suffirait sur l'autre Mac de mettre un alias sur ce dossier. A
tester...

Cela marchera sans problème, mais il vaut mieux que tu utilises l'alias
du Dossier "Données Utilisateur Microsoft" complet, car il y a d'autres
dossiers qui servent à Entourage, en plus de la base.

Et si tu pars en déplacement, tu remplaces l'alias par l'original sur
ton portable avant de partir, et le recopie sur ton iMac quand tu
reviens.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Anonyme
Laurent C wrote:

Je vais enfin m'acheter le portable de mes rèves, qui va partager ma
connexion internet avec mon iMac. Les deux sous Panther.
Est-il possible de garder en un seul endroit mes boîtes et dossiers
Entourage, alors que je relèverai et émetterai des mails de l'un ou de
l'autre des Mac ? En clair, avoir sous la main tous les messages reçus
et envoyés que je me connecte sur l'iMac ou sur le portable ?

J'ai pensé à deux pistes :
- partager la base de données Entourage, mais je ne sais pas si c'est
possible,

C'est possible, mais pas simple. Il faudra jouer avec les alias, les
montages réseaux automatiques, etc...

- configurer Entourage sur l'un des deux pour laisser les messages sur
le serveur, qui seront systématiquement relevés sur l'autre. Mais que
faire pour les messages envoyés, à part me mettre systématiquement en
copie ?

Ouais, mais c'est lourd à gérer...

2 autres solutions, une facile à mettre en place si ton opérateur le
permet, l'autre plus difficile, mais qui marchera à tous les coups.

- Ton FAI te permet de faire de l'IMAP au lieu du POP... A ce moment là,
aucun problème, tu peux stocker tes messages envoyés et ta INBOX sur le
serveur, attention cependant à bien faire le ménage et à archiver les
messages envoyés de temps en temps pour éviter de surcharger ton compte
sur le serveur.

- Ton FAI ne te permet pas de faire de l'IMAP (ou tu souhaite plus de
souplesse), soit, tu en fais toi-même sur ton mac fixe : tu installes un
logiciel (fetchmail par exemple) qui récupère en POP tes mails et les
stocke sur l'iMac qui fait office de serveur de messagerie IMAP.
Mail.app sur ton iMac et ton portable seront alors configurés en clients
IMAP, comme tu gères toi-même ton serveur IMAP, tu n'as même pas à
t'embêter à faire le ménage ou quoi que ce soit, tu pourras stocker tous
tes dossiers sur le serveur...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********