Partage bibliothèque iPhoto 08 entre sessions

ctobini
Bonjour,

Je souhaite cr=E9er une session suppl=E9mentaire sur mon Mac (Snow
Leopard) et je souhaite partager ma biblioth=E8que iPhoto 08 avec
l'utilisateur de la seconde session. J'ajoute que j'ai =E9cum=E9 Google
sans r=E9sultat satisfaisant.

J'ai tent=E9 de mettre la biblioth=E8que iPhoto dans /Users/Shared avec
les droit lecture / =E9criture pour le second utilisateur mais :

- un fichier iPhoto_lock est cr=E9=E9 d=E8s que je lance iPhoto et v=E9roui=
lle
l'acc=E8s pour tout autre utilisateur

- le droit lecture / =E9criture pour le second utilisateur ne peut =EAtre
r=E9percut=E9 sur l'ensemble du contenu de la biblioth=E8que iPhoto (j'ai
l'impression que c'est sp=E9cifique =E0 cette biblioth=E8que)

J'ai tent=E9 de mettre des droits d'acc=E8s de mon $HOME vers la
biblioth=E8que iPhoto mais =E7a ne change rien.

Pourriez-vous svp m'aider sur le sujet ?

Merci beaucoup et bonne journ=E9e,

C. Tobini

ctobini
On 20 mai, 14:14, (Gilles Querat)
wrote:
ctobini wrote:
> Je vous remercie en tout cas pour ces infos.

> J'aurais une petite question supplémentaire : je dispose aussi d'une
> machine virtuelle Parallels Win XP, pensez-vous que je puisse
> également partager le Win XP avec la seconde session MOSX par une
> partition sans gestion des autorisations ?

Mon experience personnelle incite à la prudence
(<1j6e4ha.1fott7k1a5opfoN%). Mieux vaut
chacun son XP sous //. J'avais essayé de partagé la machine virtuelle
dans user/shared et mis la grouille. A force de bidouiller les droits
"mon" XP ne s'ouvrait plus que dans la session de mon fils et vice
versa...J'ai tenté de la déplacer sur un disque externe 'ignorer les
autorisations" et je me suis retrouvé avec des pb de droits
difficilement solubles (en tout cas pour moi). C'est retombé a peu pr ès
en marche après une longue, et très patiente, intervention de Jacques
Perrocheau

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

C'est bon à savoir, merci de l'info ! :-)

Je vais tenter l'expérience quand même mais en gardant une sauvegarde
du Win XP actuel.
jeanpierre.gerbal
ctobini wrote:

Je suis désolé mais je ne comprends pas si vous me posez une question
ou si vous me donnez un élément de réponse :-)

c'est une expérience qui peut éventuellement aider (problème
d'autorisation si la machine virtuelle est partagée entre plusieurs
sessions) mais je ne sais pas si ce sont toutes les machines virtuelles
(avec // ou autre) ou uniquement celles qui utilisent l'XP installé sur
la machine.
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...