Partage boite de réception -> mails en multi exemplaire

Corn51130
Bonjour,

J'ai Outlook Express 6, sous Windows XP SP2.

J'ai 5 postes (dont un portable), on doit pouvoir accéder aux mails de tout
le monde, depuis n'importe quel poste.
J'ai donc créé 4 identités sur chaque PC. Et dans la base de registre des PC
fixe, j’ai modifié le « Store Root » pour pointer vers notre serveur de
fichier Samba ou je stock les fichiers dbx .

Pour pouvoir accéder aux mails depuis l’extérieur avec le portable, ou
depuis n’importe ou avec une interface webmail, j’ai coché « conservé une
copie des messages sur le serveur).

Mais chaque PC se télécharge les mails qui pour lui sont nouveaux, même si
ils ont été déjà téléchargé depuis un autre PC et du coup présent dans la
boite de réception. Et je peu me retrouver avec 4 exemplaires de chaque mail.

Comment résoudre mon problème ?

Par avance, merci

JièL Goubert

[...]

Votre "samba" ne peut-il pas être configuré en IMAP ? c'est AMHA LA
solution, POP n'est pas vraiment fait pour ça !

Par avance, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Corn51130
Votre "samba" ne peut-il pas être configuré en IMAP ? c'est AMHA LA
solution, POP n'est pas vraiment fait pour ça !

Mon serveur Samba, est seulement un serveur de fichier, et non de mésagerie.

Oui, dans mon cas, IMAP est LA solution.

Merci, @+