Partage de calendrier

Sandrine Bonté
Bonjour.
Je suis un peu novice ;)
c'est pourquoi je vous expose mon pb :
J'ai un serveur 2003 + exchange 2003
4 pc en winXP pro + Office 2003
Les postes sont en groupe de travail et reçoivent tous les mêmes mail d'un
boite pop, sous outlook.
Je souhaite uniquement partager le calendrier entre les postes, dois je pour
autant inscrire les pc et les utilisateurs dans le domaine du serveur ?
Dois je faire gérer la messagerie également par exchange ?
Comment faut il faire ?
Merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

l'inscription des stations dans le domaine n'est pas obligatoire, mais
préférable (pour éviter les logins/passwords).
Oui, Exchange doit gérer la messagerie pour accéder aux agendas partagés.
En particulier, le client Exchange server(MAPI) doit être utilisé en plus
(ou à la place) de POP3.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

?
Dois je faire gérer la messagerie également par exchange ?
Comment faut il faire ?
Merci d'avance.

Sandrine Bonté
Merci pour votre réponse.
Dois-je transférer la gestion de la messagerie pop actuelle sur le serveur
(par un relais smtp ?) et remplacer les comptes sur les stations par un
compte IMAP ?
Ou bien c'est plus simple de créer des boites bidon juste pour utiliser le
partage de calendrier ?
Connaissez vous un site (ou un livre) qui explique simplement comment il
faut faire ?
Ou un site (ou un livre) qui explique les fonctions de base d'exchange, sans
pour autant passer des heures à potasser ...
Merci d'avance.

de groupe de discussion :

[...]

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

attention a ne pas confondre IMAP et MAPI... ce n'est pas pareil...
En gros, MAPI est un protocole "Microsoft" permettant de faire du groupware
et pas que de la messagerie.
Il faut donc avoir des boites aux lettres créées sur le serveur Exchange et
ensuite que les clients Outlook accède en MAPI au serveur et au BAL.
Il est alors possible de partager des dossiers (calendrier par exmeple)
entre les differents utilisateurs.

des bouquin, il y en a bcp... regarde du cote de MSpress il y a pas mal de
choix.

sylvain

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com