Partage de calendrier sous Outlook XP (2002)

Marius
Bonjour,

Une recherche dans l'historique montre que c'est un sujet récurrent, j'ai
donc passé du temps à lire et à essayer de comprendre, et maintenant,
j'aimerais être sûr que j'ai bien compris et j'ai aussi une ou deux questions
supplémentaires.

Si j'ai bien compris, donc, le "partage de calendrier" peut se faire de 2
manières:

1) En publiant le calendrier sur un site internet, mais en fait, les autres
utilisateurs n'ont pas accès à mon "vrai" calendrier. Pour cette solution,
pas de server exchange ou de logiciel supplémentaire nécessaire. La page
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=291621 décrit très bien
comment procéder.

Mais il semble qu'Outlook ne publie que les informations de disponibilité,
pas les RDV. Pas moyen donc de savoir où se trouve une personne.
Pour consulter les disponibilités d'une personne, je peux paramétrer un
emplacement de recherche, mais là encore, ce n'est pas très clair, puis-je
donner l'URL d'un répertoire stype ftp://ftp.monsite.com/dispo et voir les
disponibilités
de toutes les personnes qui les ont publiées ?
Et lorsque je veux effectivement les voir, comment dois-je faire ?
Enfin dernière question pour cette solution. Pour les utilisateurs nomades
qui ne sont pas connectés en permanence, je suppose que lorsqu'ils ouvrent
Outlook, la publication est automatique ?

2) En partageant effectivement le calendrier (et aussi les contacts et
autres). Pour cette solution, il faut impérativement avoir Exchange Server ou
un logiciel tiers.

J'ai trouvé des références pour les logiciels tiers suivants:

Public ShareFolder (en français)
OfficeCalendar (en anglais ?)
Share0 (en anglais ?)
XC Connect (en anglais ?)
WorkgroupShare (en anglais ?)
Mdaemon avec Outlook Connector (en français), là, j'ai une question car j'ai
vu qu'un contributeur semble bien connaître ce logiciel, j'ai déjà un serveur
de messagerie chez mon hébergeur, je ne veux pas en changer, est-ce que
Mdaemon est compatible avec un serveur ?

Voilà, ça fait un long baratin, merci de m'avoir lu complètement et merci
d'avance pour vos réponses.

Marius

JièL Goubert
Bonjoir(c) Marius

Le 28/01/2006 00:48 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Mais il semble qu'Outlook ne publie que les informations de disponibilité,
pas les RDV. Pas moyen donc de savoir où se trouve une personne.

Excat, mais pour prendre un RDV avec une personne elle n'as pas besoin de
dire ce quelle fait, un simple affichage de sa dispo ou pas est sensé
suffire, ce qui se fait quand on cré un RDV dans Outlook

de toutes les personnes qui les ont publiées ?

Par personne, oui
Dans le contacts se trouve une zone nommé "Dispo sur internet" et donc les
dispo des personnes si elles les ont publiés

Et lorsque je veux effectivement les voir, comment dois-je faire ?

Dans un rdv, ajoutez les contacts et cliquez sur l'onglet "Planification"

Enfin dernière question pour cette solution. Pour les utilisateurs nomades
qui ne sont pas connectés en permanence, je suppose que lorsqu'ils ouvrent
Outlook, la publication est automatique ?

Non, elle doit être faite manuellement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Marius
Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette réponse. Les fonctionalités offertes par
Outlook en standard sont malheureusement insuffisantes, je vais donc devoir
passer par un logiciel tiers. Si quelqu'un a des logiciels ou des liens vers
des dictaticiels à me proposer, ça m'aidera.

Marius