Partage de calendriers & Co

benoit
Bonjour,

Je viens de lire un article dans Ars Technica qui parle de logiciels
à la iCloud mais plus multi-plateforme.

<http://arstechnica.com/information-technology/2012/05/sharing-made-simp
le-dealing-with-tough-sync-scenarios/>

Quelqu'un a des conseils là-dessus. Je n'arrête de me poser la
question, mais le non-passage à Lion pour certaines de mes machines et
la vétusté de mon iPhone m'oblige à regarder ailleurs.

Un truc important pour moi : le partage de calendriers pouvant être
édité par plusieurs personnes (ma femme et moi par ex.), une liste de
Todo et un bout de carnet d'adresses.

Des aventuriers sont déjà partis dans ces contrées ?

Matos : MacBooks en Leopard et Snow Leopard, iPhone 3G et 3GS,
Samsung II (je crois) sous Androïd X.

Erwan David
(Benoit) écrivait :

[...]

Tu dois pouvoir le faire avec un serveur caldav comme celui d'Apple ou
davical. Mais je n'ai pas testé.

les riches l'auraient accaparé
benoit
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> [...]
>
> Des aventuriers sont déjà partis dans ces contrées ?

Tu dois pouvoir le faire avec un serveur caldav comme celui d'Apple ou

Arrgggghhhh ! Pas mettre ne place un serveur à la maison, non, s'il
te plaît pas ça. La prochaine étape sera un serveur Exchange ;)

fra
Benoit wrote:

Un truc important pour moi : le partage de calendriers pouvant être
édité par plusieurs personnes (ma femme et moi par ex.)

Pour ça j'utilise des calendriers google dont j'active le partage et que
j'ajoute à iCal facilement grâce à 'Calaboration'.
--
Fra
benoit
Fra wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Pour ça j'utilise des calendriers google dont j'active le partage et que
j'ajoute à iCal facilement grâce à 'Calaboration'.

Merci, je ne savais pas qu'il le permettait, je vais voir avec
l'iPhone et le'Audroïd de ma femme ce que cela donne.

benoit
Fra wrote:

Pour ça j'utilise des calendriers google dont j'active le partage et que
j'ajoute à iCal facilement grâce à 'Calaboration'.

Je n'ai pas trouvé de colaboration mais j'ai effectivement réussi.
Parfait sur iPhone, j'ai créé un compte gmail à ma femme puisque je
n'arrivais pas à ajouter un calendrier gmail, il ne me reste plus qu'à
réussir sur son Samsung, mais on verra ça plus tard, le plus gros est
fait.

Merci,

Le mois prochain je m'attaque eux To Do ;)

bertrand.decagny
MacGénération a récemment publié un article sur la façon d'utiliser
iCloud avec du matériel obsolète (enfin, considéré comme tel par
Apple...) :

http://www.macgeneration.com/news/voir/244342/guide-utiliser-icloud-sur-
un-vieux-mac-et-un-vieil-iphone

Mais ils ne parlent pas du tout de la plateforme windows ou linux, donc
ça ne va que partielllement t'aider...

Bertrand

--------

Benoit wrote:

[...]

fra

http://www.macupdate.com/app/mac/29881/calaboration
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kk1uh8.2472kj29fs5rN%,
(Fra) wrote:

Benoit wrote:

> Je n'ai pas trouvé de colaboration

http://www.macupdate.com/app/mac/29881/calaboration

Ce logiciel est obsolète, cf http://code.google.com/p/calaboration/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

> http://www.macupdate.com/app/mac/29881/calaboration

Ce logiciel est obsolète, cf http://code.google.com/p/calaboration/

En quoi ? Il me semble que je l'ai utilisé encore récemment.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kk1xya.5dz76lpmwn6gN%,
(Fra) wrote:

En quoi ?

Inutile et plus mis à jour depuis des années.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2