Partage carte son entre host et machine virtuelle

2 réponses
Fred
Bonjour,
j'ai une machine qui tourne sous ubuntu/feisty sur laquelle j'ai un (peut-
être plusieurs par la suite) OS invités (W2K sous Virtualbox).
Actuellement lorsqu'une une machine virtuelle est lancée elle monopolise
la carte son et je n'ai plus rien en provenance de l'OS hôte et il me
faut arrêter la machine virtuelle (une mise en pause ne suffit même pas)
pour récupérer le son sur l'hôte.
Ou alors, si je veux conserver le son sur l'hôte, je n'en ai plus sur
l'OS invité.

Comment faire pour conserver les deux sorties son (hôte et invité) en
même temps?

Merci par avance,

--
Fred.

2 réponses

Nicolas George
Fred wrote in message <47148594$0$17230$:
j'ai une machine qui tourne sous ubuntu/feisty sur laquelle j'ai un (peut-
être plusieurs par la suite) OS invités (W2K sous Virtualbox).
Actuellement lorsqu'une une machine virtuelle est lancée elle monopolise
la carte son et je n'ai plus rien en provenance de l'OS hôte et il me
faut arrêter la machine virtuelle (une mise en pause ne suffit même pas)
pour récupérer le son sur l'hôte.
Ou alors, si je veux conserver le son sur l'hôte, je n'en ai plus sur
l'OS invité.

Déjà, est-ce que tu peux avoir le son dans deux applications différentes en
même temps.

Ensuite, regarde ce qu'utilise le virtualbox en question pour faire sa
sortie son : ALSA ou OSS.

Fred
Fred wrote in message <47148594$0$17230$:
j'ai une machine qui tourne sous ubuntu/feisty sur laquelle j'ai un
(peut- être plusieurs par la suite) OS invités (W2K sous Virtualbox).
Actuellement lorsqu'une une machine virtuelle est lancée elle
monopolise la carte son et je n'ai plus rien en provenance de l'OS hôte
et il me faut arrêter la machine virtuelle (une mise en pause ne suffit
même pas) pour récupérer le son sur l'hôte.
Ou alors, si je veux conserver le son sur l'hôte, je n'en ai plus sur
l'OS invité.

Déjà, est-ce que tu peux avoir le son dans deux applications différentes
en même temps.

Oui sans pb (sur le même OS).

Ensuite, regarde ce qu'utilise le virtualbox en question pour faire sa
sortie son : ALSA ou OSS.

Hmmm, j'ai le pilote OSS et là ça ne marche pas.
Je pensais bien avoir commencé par le pilote ALSA, mais comme tu m'as mis
un doute je viens de réessayer et là, miracle ça marche.

Comme quoi, ne pas se fier à ses souvenirs...

Donc, pour résumer:
* ALSA => du son sur les deux OS en même temps.
* OSS => incompatibilité (au moins sur ma machine).

Merci,

--
Fred.