partage classeur

breb
Bonjour à toutes et tou

j'ai développé une application partagée pour des prises de rendez-vous. si 2 personnes prennent un rendez-vous à 2 minutes d'intervalle comment savoir en vba si la cellule est renseignée ou pas. le fait qu'excel gere les modifs multi-utilisateurs ne me convient pas car si l'application excel reste active plusieurs heures on ne s'apercoit de rien au fur et a mesure. c'est seulement a la fermeture du classeur que l'on voit les modifs. je vois mal rappeler les personnes pour leur dire que leur rendez-vous est deplacer, voire supprimer
j'ai essaye dans "partage" la sauvegarde automaitique toutes les 5 minutes mais cela ne donne rien
dans l'absolu je voudrais savoir , sans obligation de sauvegarde, si quelq'un (par ex utilisateur1) a saisi un valeur dans une cellule lorsqu'un autre (utilisateur2) saisi un rendez-vous

excusez pour la litterature mais j'ai un véritable problème

breb

JièL Goubert
Bonjoir(c) breb

je n'ai pas la réponse à te question, désolé, mais j'aurais juste voulu
savoir pourquoi de tous les outils bureautiques existants (et ceux nottament
permettant le partage de données simplement) tu prend le PIRE de tous ?

Excel est un excellent tableur (comme sont nom l'indique :-D), mais c'est la
pire des choses en terme de partage de ressources et/ou de données.

Tant qu'a faire du VBA, pourquoi ne pas prendre Access ??? Tu auras
"naturellement" la possibilité de partager trés facilement tes données, tu
auras peu de programmation à faire, et tu pourras te plonger dans les macros
et le VBA (si l'envie t'en prend) comme tu l'aurais fait avec Excel...
Pourquoi t'embéter avec un TABLEUR ???

J'ai parlé d'Access, mais il y en a beaucoup d'autres... et quitte à
développer, autant le faire avec les bons outils, non ?

"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problémes ont
la forme d'un clou !!!"

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 08/06/2004 10:56 vous nous disiez ceci :
Bonjour à toutes et tous