Partage en commande ligne... trouvé!!!

Gabriel Langen
Faut le tester pour le croire!

J'ai crée un groupe bidon "Everyone" comme dans les versions US!

Je crée mon partage avec net share,

Je vais voir les droits "Tout le monde" : contrôle total et rien d'autre!

Je supprime les droits de !!!!!! Everyone !!!!! et l'affaire est dans le
sac!!

Si je commence par supprimer les droits de "Tout le monde", je vais voir les
droits et qui je vois ???? Everyone : controle total ...... et je dois
quand même supprimer les droits de everyone qui est un groupe vide et
fantôme!

Vous pouvez essayer

A mettre dans un bat..

Remplacer nom_machine pas le nom de votre machine
et passer un parametre à la commande bat (le dossier à créer et à partager)

set nom_serveur=nom_machine
set partage=%1
md d:\tests\%partage%
net share %1=d:\tests\%partage%
pause
rmtshare \\%nom_serveur%\%partage% /remove "tout le monde"
pause
rmtshare \\%nom_serveur%\%partage% /remove "everyone"
pause
rmtshare \\%nom_serveur%\%partage% /remove "tout le monde"

Gaby