partage comment faire ?

Yolé
Bonjour,

j'ai 1 pc de bureau et un portable.

liaison RJ45 entr les 2 via mons Netopia...

sur le pc de bureau, je partage un lecteur amovible...

sur le portable, je le vois, mais il me dit "nom du partage n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires
pour utiliser cette ressource réseau...."

Que dois-je faire pour que cela focntionne ?

Merci de vos lumières

--
cdlt
Yolé

Bonjour à tous !

"Yolé" a écrit dans le message

[...]

??? pb de pare-feu pour le partage ??

Cdlt@+

Yolé
Bijour !

"" a écrit dans le message de news:
e11$

Bonjour à tous !

"Yolé" a écrit dans le message

[...]

je vais y penser, mais dans l'autre sens cela fonctionne... problème hôte /
Invité ?
(a ce propos feraient bien de trouver un autre mot pour hôte chez MS, car un
hôte peut aussi être l'invité !!! B... de m... non je :-)

a+
--
Yolé

Cdlt@+

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Yolé, tu nous disais :
[...]

Tu as jeté un oeil ici ?
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_2.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Didier [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bijour !

"" a écrit dans le message de news:
e11$

Bonjour à tous !

"Yolé" a écrit dans le message

[...]

L'hôte et l'Hôtesse ne sont pas qui invite ?

Didier.

Didier [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bijour !

"" a écrit dans le message de news:
e11$

Bonjour à tous !

"Yolé" a écrit dans le message

[...]

Oups
L'hôte et l'Hôtesse ne sont pas ceux qui invitent ?
Didier.

Yolé
Bissoir !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

L'hôte et l'Hôtesse ne sont pas ceux qui invitent ?
Didier.

Oui mais cela peut aussi être les invités !!! (sauf peut-être pour
l'hôtesse...???)
Et après on s'étonne que c'est le bordel et que les gens ne se comprennent
pas...

Donc à l'Académie française ils feraient bien de mettre de l'ordre ;-)

Mais cela ne résout pas mon problème ;-)

--
cdlt
Yolé

Yolé
Bissoir !
"~Jean-Marc~ [MVP]" a gentillement écrit dans
le message de news:
[...]

J'ai trouvé ceci qui me questionne :

Lorsque le mode "Partage de fichiers simple" est désactivé, les
utilisateurs réseau s'authentifient en tant qu'utilisateur ! Il faut donc
que l'utilisateur qui doit accéder au partage soit créé sur la machine qui
partage ET sur la machine qui accède au partage. De plus, ces 2 comptes
doivent absolument avoir un mot de passe (réglage de sécurité par défaut).
Si ce mot de passe n'est pas identique, il est demandé lors de l'accès au
partage.

Ces deux comptes : cela veut dire qu'il faut créer un compte "popol" sur le
1er pc et un compte "popol" sur le second ???

Pas très clair ni simple tout ça !

Merci de ton aide

--
cdlt
Yolé

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Yolé, tu nous disais :
Ces deux comptes : cela veut dire qu'il faut créer un compte "popol"
sur le 1er pc et un compte "popol" sur le second ???

Oui, et avec un MdP. Et le MdP doit être le même !

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Yolé
Salut "~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:

Salutations Yolé, tu nous disais :
Ces deux comptes : cela veut dire qu'il faut créer un compte "popol"
sur le 1er pc et un compte "popol" sur le second ???

Oui, et avec un MdP. Et le MdP doit être le même !

Ou alors passer (XP PRO) en mode simplifié ?!
Puisque cela fonctionne de XP PRO vers XP HOME et pas le contraire... Bien
qu'il me semble que cela a fonctionné dans le passé... A y perdre son latin
:-)

--
Cdlt
Yolé

Nina Popravka
On Sat, 2 Sep 2006 00:18:51 +0200, "Yolé"
wrote:

Lorsque le mode "Partage de fichiers simple" est désactivé, les
utilisateurs réseau s'authentifient en tant qu'utilisateur !
Ben oui, comment voulez-vous qu'ils s'authentifient autrement ? On

peut envisager aussi la carte à puce ou l'analyse de l'iris, mais au
bout du compte, ça reviendra à un utilisateur. :-)

[...]
C'est au contraire parfaitement logique, moi ce que j'arrive pas à

comprendre c'est le fonctionnement du partage "simple".
J'ai un utilisateur Nina sur ma machine, les documents qui s'y
trouvent appartiennent à Nina.
Si Popol se pointe avec son portable, ça serait quand même un comble
qu'il puisse accéder sans autre forme de procès à mes documents.
Donc soit je fais une confiance immodérée à Popol, je lui confie le
mot de passe de l'utilisateur Nina, et il se connecte à ma machine en
tant que Nina et aura accès à tout, soit je crée sur ma machine un
nouvel utilisateur Popol, et lui donne des droits sur les éléments
auxquels j'estime qu'il peut accéder (donc pas ma correspondance
enflammée avec Loulou)
La seule manière de savoir que Popol est bien Popol, et Nina bien
Nina, c'est le mot de passe, donc je devrai donner au compte Popol le
même mot de passe que celui que Popol a l'habitude de taper sur son
portable, si je veux pas l'embrouiller.
--
Nina