partage de compte mail en TSE

Aucune réponse
redstone
Bonjour,

Nous avons un serveur w2003 TSE sur lesquels sont paramétrés différents comptes utilisateurs avec pour chacun un compte de messagerie dans Outlook Express.
Un de ces comptes est partagé entre plusieurs personnes afin de répondre aux mails liés à un service entier. Nous avons donc plusieurs personnes qui se connectent sur le même compte user et accèdent à la même boite mail en même temps, et donc forcément OE plante régulièrement... Le fait que plusieurs utilisateurs grattent dans des fichiers dbx identiques doit être la cause de ce problème.

Cependant je ne sais pas comment gérer ce problème étant donné que les utilisateurs de ce service souhaitent continuer à recevoir les mails du service sur un seul compte et utiliser le même client de messagerie afin de voir les mails traités par leurs collègues si besoin, et aussi pour se répartir équitablement la charge de travail.

Pensez-vous que la migration vers un autre client de messagerie est susceptible de résoudre ce problème (ex : Outlook 2007) ? A mon avis non, car nous allons toujours avoir des fichiers uniques modifiés par plusieurs utilisateurs en même temps.

Sinon comment contourner ce problème ? Nécessité de passer sur un serveur de messagerie, type Exchange server ? (aucune connaissance dans ce domaine)

Désolé si je ne suis pas très clair mais je suis à votre disposition pour plus d’infos.

Réponses