Partage de connection adsl en reseau

Goudron
Bonjour à tous/tes

d'avance toutes mes excuses si je suis hors sujet

Je souhaite partager une connection adsl installée sur un poste du rezo

Mon serveur NT4 attribue des adresses de type 10.0.1.xxx
La station XP connectée à l'adsl en ethernet dispose de 2 cartes rezo dont :
- 1 en 10.0.1.xxx pour la connection au rezo interne
- 1 en 192.168.0.1 pour l'adsl (partage de connection activé)

Je souhaite que mon serveur et les autres stations puissent se connecter à
l'internet par l'intermédiaire de la station disposant de l'adsl.

Mais le novice que je suis sèche ...

Je ne parviens pas à pinger l'ip 192.168.0.1 de la station XP, malgré
l"ajout d'une étendue de type 192.168.0.xxx sur le serveur NT4

A supposer que j'y parvienne que faire ensuite ?

Une idée ? un site ?
Que dois-je faire ?

Tensibai
Bonjour à tous/tes

Bonsoir

:

[...]

Meeeep, mauvaise réponse :o) le partage de connexion fait de la nat, càd que
ton réseau local doit être en 10.0.1.xxx (masque 255.255.255.0 si j'ai bien
compris:)) et sur tes postes "clients" tu dois configurer l'adresse
10.0.1.??? (celle de ton "serveur" XP qui doit donc être fixe (réservation
d'adresse dans ton DHCP peut être)) comme passerelle par défaut (option de
DHCP, je ne sais plus quel N° dsl...)

Donc si tu ajoute une plage 192.168.0.0/255.255.255.0 sans passerelle par
défaut, les stations envoient sur le réseau local et ton serveur ayant une
adresse 10.0.1.??? ne réponds pas puisque ça ne correspond pas au réseau de
cette carte (il envoie peut être même la réponse sur la carte allant vers
l'adsl puisque c'est elle qui est sur ce réseau) voila pour la non-réponse
du serveur :)

A supposer que j'y parvienne que faire ensuite ?

Normalement si tu as suivi l'assistant de XP pour le paratage de connexion
et que ton réseau local est sur la bonne adresse ça devrais aller mais au
cas où et pour être sûr:

- Lorsque tu partage la connexion internet il te demande de choisir le
réseau local sur lequel tu veux partager cette connexion, dans ton cas il te
faut choisir le réseau internet (10.0.1.xxx)

Voila c'est mon jour de bonté, je ne renvoie pas sur google :)

PS: désolé pour les fautes de frappe et/ou d'orthographe :)

Goudron
[...]

Désolé mais je ne comprend pas (je suis novice en ce domaine)
Que dois-je faire exactement au niveau des cartes et du DHCP du serveur ?

DHCP Serveur 2 étendues

- 10.0.1.0 à 10.0.1.254 (Ip dynamiques sauf pour la station ADSL 10.0.1.25)
- 192.168.0.254

Station ADSL

-1 carte IP 10.0.1.25
-1 carte IP 192.168.0.1 (Partage adsl)

"Tensibai" a écrit dans le message de news:
bpu5lh$kh2$

Bonjour à tous/tes

Bonsoir