partage connection internet

Lidnews
Bonjour à tous,
Je possède un PC connecté à Internet sous Win XP
(192.168.1.1/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et deux autres PC en réseau
connectés à celui-ci. Le premier sous Ubuntu 5.0.4
(192.168.1.2/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et le second sous Suse 9.3
(192.168.1.10/255.255.255.0/ je n'ai pas trouvé où choisir le groupe de
travail). WinXP pro à le partage de connection Internet. Ubuntu peut sans
souci se connecter sur le net mais pas Suse alors que le ping fonctionne
bien dans les deux sens (WinXp-Suse et Suse-WinXP)pouvez-vous me filer un
coup de main s'il vous plait ?
Bonne journée à tous.
Lid.

1 2 3 4 5
lhabert
tarball :

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

ils parlent bien de réseau privé d'entreprise

C'est bien tu sais faire un grep. Maintenant, si tu étais une IA plutôt
qu'un banal automate fini, tu aurais compris que l'article en question
disait exactement la même chose que ton contradicteur.

tarball
[...]

oui bah ça vous arrive jamais de vous tromper dans le coin ?

ambiance troll à souhait par ici, c'est beauf !

j'ai l'habitude de NGs où l'on fait preuve de plus de tact avec les papies de l'informatique (ou les dinosaures, c'est
comme on veut) :)

PS : perso, j'ai pas envie d'être une IA surtout si tu sous-entends Intelligence Artificielle ! :-D
je ne trouve rien à reprocher aux automates finis => au moins eux ils ne boguent jamais :)
--
tarball, le con pressé. ~8^}

DenisG

:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?

Virtual Private Network = réseau interne privé

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être
soi-même propriétaire de la connexion internet :)

Heuuu non, réseau privé VIRTUEL, c'est-à-dire réseau privé composé de
plusieurs éléments éloignés, rassemblés en un seul LAN virtuel par
l'intermédiaire d'une liaison cryptée passant par internet.
Enfin moi je vois plutôt ça comme ça...

bah le + simple pour lever un doute est encore de lire ceci :

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

ils parlent bien de réseau privé d'entreprise (je ne suis pas encore
complètement bourré à c't'heure-là) :)

Effectivement, je confirme ce que je disais, c'est bien pour relier
plusieurs LAN de filiales en passant par internet en cryptant les
données. Sur le schéma du site dont tu parles, le trait rouge représente
le passage par internet pour relier le client VPN avec le LAN pour faire
comme s'il faisait partie du LAN, bien qu'éloigné.

Le titre est bien "Le concept de réseau privé virtuel", même si à un
endroit dans l'article on parle de "réseau privé d'entreprise", à propos
d'autre chose.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

tarball

[...]

bon d'accord, je me suis trompé. Mea culpa, mea maAÂâxima culpa. :)

la chasse aux gars qui se trompent, c'est un sport populaire dans le coin ou quoi ?

pour des gens qui se disent de "l'open community", je vous trouve plutôt rigides et pas franchement "open mind".

vous savez, on peut communiquer avec plus de souplesse, sans prendre les gens de haut, comme ça.

ok, vous les jeunes, vous êtes tombés dans la marmite à réseaux quand vous étiez petits, c'est pas le cas des vieux
croutons comme moi.

en revanche, le tact et la diplomatie semblent totalement déserter les très hauts sommets de vos brillants neurones :
pour ce qui est d'être blessants, vous décrochez carrément l'accessit !

on m'a déjà traité de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables, mais franchement, se faire traiter de "banal
automate fini" par des jeunes cons qui devaient encore faire caca dans leurs couches quand j'abordai péniblement la
programmation Zilog Z-80 (eh oui, je suis un dinosaure de l'époque pré-Microsoftienne :-D ) me paraît d'une
outrecuidance sans limites.

en gros, faut arrêter de vous la péter en croyant que parce que vous êtes sur des machines Linux/Unix vous avez tout vu
tout connu et surtout que vous avez touché le sommet du monde du bout de vos (trop) jeunes doigts.

un peu d'humilité que diable ! vous aussi vous vous plantez, vous aussi vous faites des erreurs, comme tout le monde.

et parce que vous en savez un peu plus que les autres, vous devriez vous faire un devoir de l'enseigner à ceux qui ne
demandent qu'à apprendre au lieu de vous servir de votre différentiel de culture pour vous moquer ou pour user de la
condescendance et du mépris comme vous le faites.

bah, je me demande pourquoi je cherche à communiquer avec des gens aussi imbus de leur personne, vraiment.

vous êtes sans doute jeunes et vous n'avez probablement pas encore mordu la poussière, mais vous me comprendrez mieux
lorsque vous aussi vous vous écraserez le nez sur le tatami de la vie.

voilà. fin de la discussion.

croyez bien que je suis le premier à regretter que des jeunes linuxiens puissent adopter une pareille attitude.

--
tarball, le con pressé. ~8^}

Jerome Lambert
Le Mon, 11 Jul 2005 19:21:22 +0200, tarball a écrit :

tarball wrote in message <42d24a59$0$6355$:

Virtual Private Network

Oui.

= réseau interne privé

Non. Ton interne n'existe pas, et tu as perdu le private.

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Ce n'est pas exactement ça, non.

bien dans ce cas explique au lieu de te moquer des autres :)

Le principe d'un VPN est (en gros) de permettre à une machine *externe*
de se connecter au réseau *interne* comme si elle faisait partie de
celui-ci.

Jerome Lambert
Le Sun, 10 Jul 2005 13:09:48 +0200, Lidnews a écrit :

Bonjour à tous,

Bonsoir,

[...]

Que donne un ping 217.12.3.11 et un ping www.yahoo.fr ?

DenisG

[...]

Qu'un autre dans ce fil de discussion t'ai un peu maltraité, je suis
d'accord, il était un peu trop agressif, mais relis bien mes messages,
je ne pense pas t'avoir insulté ou pris de haut.

Quant à l'âge, je suis à peu de choses près de la même génération que
toi, je pense. J'ai commencé sur MO5 puis Amstrad, bien avant Windows,
donc ne me range pas dans les jeunes cons!! ;)

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Thierry Boudet
On 2005-07-11, tarball wrote:

croyez bien que je suis le premier à regretter que des jeunes linuxiens puissent adopter une pareille attitude.

Vos lignes sont trop longues.

--
C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange
des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en

tarball

Qu'un autre dans ce fil de discussion t'ai un peu maltraité, je suis
d'accord, il était un peu trop agressif, mais relis bien mes messages,
je ne pense pas t'avoir insulté ou pris de haut.

c'est vrai, je ne faisais pas allusion à toi, mon ami.

Quant à l'âge, je suis à peu de choses près de la même génération que
toi, je pense. J'ai commencé sur MO5 puis Amstrad, bien avant Windows,
donc ne me range pas dans les jeunes cons!! ;)

aaaah enfin des papies du rock ! :)

je ne range personne dans les jeunes cons (je n'ai cité personne en particulier), sauf peut-être ceux qui se sentent
visés ! lol :-D

dans ce cas, je n'y peux rien si leur conscience fait tilt ;)

bref, parlons d'autres choses.

as-tu connu les premiers Sinclair ZX-80/81/Spectrum et autres QL ?

la programmation assembleur Z-80A, intel 8080, rockwell 6502 et autre motorola 6801 ?

une grande époque que le début des années 1980 :)

je me souviens encore qu'en 1983, la cartouche (ce n'étaient pas encore des barrettes) de mémoire de 16Ko coûtait pas
loin de 900 FRF !!!

quand on voit le prix du giga-octet au jour d'aujourd'hui, on prend le vertige !

ce que je trouve dommage, c'est de n'avoir pas pu (ou pas su) "transmettre" aux jeunes générations d'informaticiens
toute cette incroyable aventure humaine qu'a constitué l'informatique depuis les années 1970 jusqu'à nos jours.

leur expliquer qu'au début des années 80, il y a à peine 25 ans, nous n'avions souvent rien d'autre que l'assembleur, un
basic pourrave ou un Q-Dos pour s'en sortir et que l'on devait faire des pieds et des mains pour économiser le moindre
octet de code. je pense que cette "dureté" d'apprentissage enseigne une certaine humilité face à l'implacable logique de
la machine, humilité dont certains jeunes informaticiens devraient s'inspirer, notamment pour ce qui concerne le
gaspillage de mémoire RAM dans leur code ou encore les accès disques intempestifs, qui nous coûtaient, autrefois, une
"étreinte fatale", un plantage définitif de la machine.

la technologie a progressé de manière vertigineuse, mais nos mentalités sont - pour leur plus grande part - restées à
l'âge des cavernes : on se sert toujours d'un atout pour cogner sur la tête de son voisin plutôt que pour l'aider à
progresser.

c'est dommage. mais j'ai bon espoir que ça viendra, avec le temps et l'acharnement de qqs fous comme moi qui veulent
encore et toujours croire qu'il est possible de faire évoluer les mentalités.

PS : pour une vieille archive, je dézippe encore pas trop mal, non ? :-D
--
tarball, le con pressé. ~8^}

tarball

Le principe d'un VPN est (en gros) de permettre à une machine *externe*
de se connecter au réseau *interne* comme si elle faisait partie de
celui-ci.

c'est bon, jérôme. j'ai lu http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3 et j'ai vu où se situait mon erreur.

merci quand même ;)

--