partage connection internet entre 2 postes. Necessité d'un routeur???

16 réponses
Laurent
Bonjour.

J'ai chez moi deux ordinateur dont l'un est connecté à internet et j'ai
envie de partager ma connection entre ces deux ordis.

Je pensais passer par le Wifi pour éviter des mètres de cables.

Comme je n'ai pas beaucoup de de connaissances en partage réseau je me
demande s'il me faut un routeur pour effectuer la connection entre le
reseau LAN et la connection internet ou bien si l'OS le fait lui même.

Pour info les deux ordis sont sur XP (je compte passé le maitre sur
linux) et conncté sur NOOS.

Je suis sur que la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à être sur.

Merci de votre aide

6 réponses

1 2
Webatou
jeuf a écrit:

Bof, deux cartes ethernet, et c'est configuré en 5 minutes chrono sous
Windows, à peine plus sous Linux selon la distribution.

Euh... Tu as oublié un détail...
Faut juste installer quelques mètres de câble, dans un réseau ethernet
;-)

Oui, hélas ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
c.moi
Sergio wrote:

- Comme tu veux du Wifi, il te faudra de toute façon une borne wifi. Un
routeur Wifi coutera à peine plus cher.

C'est pas obligatoire, je partage une connexion entre deux machines
dotées de cartes Airport, l'installation dans une grande maison est
foireuse pour cause de plancher et de murs trop bien conçus :=((

Donc en haut, connexion sur la borne, et en bas, connexion sur une
machine reliée à la borne par un câble de 20m. Ca marche, merci.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
CriCri
'soir à (la) gué

Anne Le Guennec a écrit :

Donc en haut, connexion sur la borne, et en bas, connexion sur une
machine reliée à la borne par un câble de 20m.

Mouais.
Spéciale-iste de la WiFi, l'Anne...

Viens voir ma WiFi à moi qui va transpercer les murs à 1 km de distance...
StarWars n'aura rien à y envier.

Amts
CC

PS - à propos : "Airport" - t'as le DVD ?

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
GG
Bonjour,

Pour info les deux ordis sont sur XP (je compte passé le maitre sur
linux) et conncté sur NOOS.

Si ca peut aider :
http://gilsga.mvps.org/winxp/xpics/

--
Cordialement.
GG.
http://gilsga.mvps.org/
Pierre Goiffon
François Fuchs wrote:
- Tu vas te casser le cul à configurer tout ça.

Le partage de connexion Internet intégré à Windows XP est d'une
simplicité enfantine !

Ouais, au début ça ne pique pas les yeux, puis quand t'arrives pas à te
connecter à certains sites c'est tout un bordel pour configurer le machin qui
s'appelle MTU.

Oui, ça peut arriver en effet
Mais enfin, il ne faut pas exagérer, c'est très rare et la solution se
trouve un peu partout. Ce partage de connexion fonctionne de manière
admirable, et s'installe rapidement. Ha mais.
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, jeuf tapotait sur son clavier:

Euh... Tu as oublié un détail...
Faut juste installer quelques mètres de câble, dans un réseau ethernet
;-)

Et deux port PCI (un sur chaque PC) de libres...

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/
--
1 2