Partage connexion ADSL

Boulhaya
Bonjour à tous,

Je suis en ADSL chez 9Telecom et je possède la 9box. Mon petit-fils doit
prochainement venir en vacances chez moi ; il possède un ordinateur
portable et souhaite pouvoir accéder à Internet depuis sa chambre. Ce
qui implique la création d'un réseau domestique et le partage de
connexion. Que dois-je prévoir
* pour la création du réseau ? Un câble USB croisé serait-il suffisant ?
* pour le partage de connexion Internet ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ; je suis
d'une ignorance crasse dans ces domaines.
--
Bien cordialement Boulhaya

gantsdeboxe.boulhaya@ifrance.com
Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news: cufb9o$htv$
Bonjour à tous,

[...........]
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ; je suis
d'une ignorance crasse dans ces domaines.
Précision : les deux PC tournent sous Win XP Family

--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

Alain
Le plus simple et le moins onéreux est le partage de connexion sur l'ordi
connecté à internet.
Il faut avant cela équiper celui ci d'un carte ethernet (ou d'une 2eme carte
ethernet s'il est raccordé à un modeme Adsl ethernet) et de relier les 2 PC
par un cable croisé

Ensuite, le plus simple est de suivre l'un des nombreux tutoriaux
accessibles sur le net.

par exemple : http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news: cufp5i$nlo$

[...]

michael
g 2pc l'un sur win2000 sp4 (adsl)
et un autre qui tourne sous win98se
après avoir activer le partage de connection internet sous win2000 et après
avoir configuré IE6 sur le pc esclave (win98)
la connection ne s'éffectue toujours pas alors que le réseau fonctionne très
bien
certains FAI bloquent les ports utilisé par la carte réseau pour transmettre
le flux adsl.

la seule solution est d'avoir un routeur.
soit un routeur wi-fi soit ethernet (cables réseau droit)

je ne sais pas si la *9box fait office de routeur ou non.

[...]

Albert ARIBAUD
michael a écrit (Jeudi 10 Février 2005 22:04) dans
fr.reseaux.telecoms.adsl :

[...]

"La connexion" ? Quand un PC accède à l'internet par l'intermédiaire d'un
autre, il ne fait pas de "connexion".

certains FAI bloquent les ports utilisé par la carte réseau pour
transmettre le flux adsl.

Cette dernière phrase n'a aucun sens, il n'existe aucun "port utilisé par la
carte réseau pour transmettre le flux ADSL".

la seule solution est d'avoir un routeur.
soit un routeur wi-fi soit ethernet (cables réseau droit)

Non non, un partage de connexion correctement effectué fonctionne toujours.

Un FAI n'est d'ailleurs pas à même de déterminer si un abonné partage ou non
sa connexion entre plusieurs postes.

Amicalement,
--
Albert.

Pascal
Salut,

* pour la création du réseau ? Un câble USB croisé serait-il suffisant ?

Un câble USB croisé, ça n'existe pas parce que ça n'aurait aucun sens.
En USB, les transmissions se font en half-duplex sur une unique paire
torsadée, il n'y a donc rien à croiser.