Partage de connexion e-Mac - PC

3 réponses
Dati
Hello,

Ma copine s'apprête à faire l'acquisition d'un PC, et moi je tourne déjà
sur osX10.3 !

Of course on va faire un partage de la connexion internet pour nous deux.

J'en appel à vos expériences entre les deux ordinateur pour savoir quel
"routeur" ou autre solution serais la mieux appropriée pour ce partage de
connexion en sachant aussi qu'il y a une imprimante qu'il serais sympa de
partager aussi dans ce petit réseau !

La connexion arrive par câble LAN dans mon e-Mac pour le moment !

Merçi d'avance à tous

Dati

--
Dati
BENDO
dati@dati.be
www.dati.be

3 réponses

fr_jacqu
Dati wrote:

Hello,

Ma copine s'apprête à faire l'acquisition d'un PC, et moi je tourne déjà
sur osX10.3 !

Of course on va faire un partage de la connexion internet pour nous deux.

J'en appel à vos expériences entre les deux ordinateur pour savoir quel
"routeur" ou autre solution serais la mieux appropriée pour ce partage de
connexion en sachant aussi qu'il y a une imprimante qu'il serais sympa de
partager aussi dans ce petit réseau !

La connexion arrive par câble LAN dans mon e-Mac pour le moment !

Merçi d'avance à tous

Dati
N'importe quel routeur-switch, sera parfait. Par exemple NetGear... Il

n'est pas nécessaire de chercher quelque chose de cher.

--
F. Jacquemin

Dati
N'importe quel routeur-switch, sera parfait. Par exemple NetGear... Il
n'est pas nécessaire de chercher quelque chose de cher.

Et l'installe n'est pas trop compliqué au moins ? :-°
Pas que je suis feignasse mais bon, moi les réseaux, ai juste envie que ça
fonctionne, pas envie de bidouiller dessus tout les jours. J'suis pas un
passionné des réseaux quoi !

fr_jacqu
Dati wrote:

N'importe quel routeur-switch, sera parfait. Par exemple NetGear... Il
n'est pas nécessaire de chercher quelque chose de cher.

Et l'installe n'est pas trop compliqué au moins ? :-°
Pas que je suis feignasse mais bon, moi les réseaux, ai juste envie que ça
fonctionne, pas envie de bidouiller dessus tout les jours. J'suis pas un
passionné des réseaux quoi !

Tu branches et ça marche. Tu branches le câble qui t'amène l'Internet
sur la prise WAN de ton routeur. Tu mets des câbles Ethernet droits pour
relier les prises LAN de tes machines au routeur-switch, sur ses prises
LAN itou.

Tu as juste à configurer correctement, par exemple sur Panther, dans
réseau, tu choisis "Ethernet intégré", et dans TCP/IP, tu choisis
"utilisation deDHCP avec une adresse manuelle" qui te permet de donner à
ta machine une adresse fixe sur le réseau local, du type 192.168.0.x
avec un masque de sous-réseau à 255.255.255.0. Dans la notice du
routeuer, tu trouves l'adresse du routeur. Dans serveur DNS,
généralement, il est bien venu de mettre les adresses IP fournies par
ton FAI. Il ne te reste plus qu'à configurer les autres machines du
réseau sur le même modèle.

Tu configures ensuite le routeur, depuis ton navigateur préféré, en lui
donnant pour adresse
http://adresse_de_configuration_trouvée_dans_la_notice, et tu coches la
case correspondant à l'activation du routeur en serveur DHCP.
Généralement, tu trouves des pas à pas sur les sites des fabricants.
C'est fait en cinq minutes. N'oublie que sur le PC de ta copine, la
prise en compte des changements de configuration peuvent nécessiter le
redémarrage.

Ça se fait en 5 minutes, il y a plein de sites qui expliquent tout, et
plein d'explications dans les archives de ce forum, que l'on peut
trouver par
<http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=ISO-8859-1&group=f
r.comp.os.mac-os.x> et bien que ça ait l'air un peu bizarre lorsqu'on ne
l'a jamais fait, on est tout fier d'y arriver du premier coup en cinq
minutes.
--
F. Jacquemin