partage connexion en ethernet !

8 réponses
Darkangel52
Bonsoir,

Je posséde actuellement 2 PC en reseau sur carte ethernet qui fonctionne
trés bien avec connection partagée en RTC.
Dans un mois je passe à l'adsl et en me renseignant, il s'avere que les
modems ethernet sont les plus fiables vis à vis de l'USB.

Donc pour réaliser mon futur réseau avec ADSL, je me pose quelques questions
!
Puis je rajouter une carte ethernet sur le PC serveur (qui se connectera)
afin d'y brancher un modem ethernet ?
Ce qui me ferai PC1 : 2 cartes reseau, PC2 : 1 seule.

Où alors faut il que j'achete switch, routeur et tout le binz....

Merci d'avance

Frank

8 réponses

FrekoDing
Le 04/07/2004 21:42, Darkangel52 écrivait ceci :

Bonsoir,

Bonsoir.

Je posséde actuellement 2 PC en reseau sur carte ethernet qui fonctionne
trés bien avec connection partagée en RTC.

ca doit ramer ;-)

Dans un mois je passe à l'adsl et en me renseignant, il s'avere que les
modems ethernet sont les plus fiables vis à vis de l'USB.

exact.

Donc pour réaliser mon futur réseau avec ADSL, je me pose quelques questions
!
Puis je rajouter une carte ethernet sur le PC serveur (qui se connectera)
afin d'y brancher un modem ethernet ?
Ce qui me ferai PC1 : 2 cartes reseau, PC2 : 1 seule.

ca marche sans probleme a condition que le PC1 puisse faire du partage
de connexion...
(Windows XP fait tres bien cela)
il faudra dans ce cas prevoir un cable croisé entre le PC1 et le PC2.

Où alors faut il que j'achete switch, routeur et tout le binz....

un routeur represente un confort certain et une securité accrue. (mais
ca demande une depense en plus !)

Merci d'avance

de rien.
@+

Kurts
In article <cc9mif$i8v$,
"Darkangel52" wrote:

Bonsoir,

bonjour

Je posséde actuellement 2 PC en reseau sur carte ethernet qui fonctionne
trés bien avec connection partagée en RTC.
Dans un mois je passe à l'adsl et en me renseignant, il s'avere que les
modems ethernet sont les plus fiables vis à vis de l'USB.

absolument

Donc pour réaliser mon futur réseau avec ADSL, je me pose quelques questions
!
Puis je rajouter une carte ethernet sur le PC serveur (qui se connectera)
afin d'y brancher un modem ethernet ?
Ce qui me ferai PC1 : 2 cartes reseau, PC2 : 1 seule.

oui, c'est faisable. il faut activer le rourage (ou partage de
connexion) sur cette machine.

Où alors faut il que j'achete switch, routeur et tout le binz....

...tout le binz : faut voir car pour 50 euros t'as une solution
fiable, sans rien a configurer ou presque, tu n'est pas obligé
d'alumer un pc pour que l'autre puisse se connecter, ce n'est pas
limité qu'a un seul pc (les routeurs/switch on en général 4 ports
lan), ....

Merci d'avance

Frank

c'est juste mon avis. mainetenat c'est toi qui décide.

Darkangel52
Merci de votre aide !

Effectivement ca rame à fond en RTC avec mes deux PC en réseau !

Sinon, mes 2 PC sont equipé de XP et le partage de connexion est activé sur
le PC1.

Donc si j'ai bien compris, faut que j'achete un modem ethernet et un routeur
!!!!!

Vais voir cela alors !!

Sinon, ce n'est pas trop dur à configurer le routeur par la suite ?

Merci

Frank
FrekoDing
Le 05/07/2004 18:18, Darkangel52 écrivait ceci :

Merci de votre aide !

bah de rien. (meme si il n'y a pas beaucoup de rapport avec Ethernet !)

Donc si j'ai bien compris, faut que j'achete un modem ethernet et un routeur
!!!!!

exact.
si tu choisis de ne pas partager la connexion au niveau de ta premiere
machine.
c'est le routeur qui s'occupera de cela.

Sinon, ce n'est pas trop dur à configurer le routeur par la suite ?

y a toujours une interface d 'administration dispo.
rien de bien compliqué au debut.

Merci

de rien.
@+

jym
Darkangel52 wrote:

Merci de votre aide !

Effectivement ca rame à fond en RTC avec mes deux PC en réseau !

Sinon, mes 2 PC sont equipé de XP et le partage de connexion est activé sur
le PC1.

Donc si j'ai bien compris, faut que j'achete un modem ethernet et un routeur
!!!!!

Vais voir cela alors !!

Sinon, ce n'est pas trop dur à configurer le routeur par la suite ?

Merci

Frank

il y a aussi des modems-routeurs evec les avantages et les inconvénients

d'un matériel intégré...

Darkangel52
exact.
si tu choisis de ne pas partager la connexion au niveau de ta premiere
machine.
c'est le routeur qui s'occupera de cela.

Merci,

En fait ce que je veux, c'est que ce soit comme en ce moment ! Que l'on soit
capable d'aller surfer sur le net en même temps des 2 PC. Que l'on soit
independant en fait !

Le fait que le PC serveur soit allumé ne me gene pas vraiment, vu que c'est
déjà le cas en ce moment avec le modem RTC.

Je veux surtout une solution fiable et economique ! Mais effectivement le
routeur me semble la meilleur solution !

Je vais regardé ce qu'il se fait de bien en ce moment ! Le modem ethernet
fourni par wanamoo est t'il bien ?

Merci encore

Frank

Mathieu
Si le modem n'est pas inclus dans un pack "abonnement + modem", l'achat d'un
modem/routeur intégré serait peut-être à considérer: au niveau prix et
nombre de cables.

"Darkangel52" a écrit dans le message de
news:ccc5nl$e4v$
exact.
si tu choisis de ne pas partager la connexion au niveau de ta premiere
machine.
c'est le routeur qui s'occupera de cela.

Merci,

En fait ce que je veux, c'est que ce soit comme en ce moment ! Que l'on
soit

capable d'aller surfer sur le net en même temps des 2 PC. Que l'on soit
independant en fait !

Le fait que le PC serveur soit allumé ne me gene pas vraiment, vu que
c'est

déjà le cas en ce moment avec le modem RTC.

Je veux surtout une solution fiable et economique ! Mais effectivement le
routeur me semble la meilleur solution !

Je vais regardé ce qu'il se fait de bien en ce moment ! Le modem ethernet
fourni par wanamoo est t'il bien ?

Merci encore

Frank

news
Darkangel52 wrote:

Bonsoir,

Je posséde actuellement 2 PC en reseau sur carte ethernet qui fonctionne
trés bien avec connection partagée en RTC.
Dans un mois je passe à l'adsl et en me renseignant, il s'avere que les
modems ethernet sont les plus fiables vis à vis de l'USB.

Donc pour réaliser mon futur réseau avec ADSL, je me pose quelques questions
!
Puis je rajouter une carte ethernet sur le PC serveur (qui se connectera)
afin d'y brancher un modem ethernet ?
Ce qui me ferai PC1 : 2 cartes reseau, PC2 : 1 seule.

Où alors faut il que j'achete switch, routeur et tout le binz....

Merci d'avance

Chez moi, petit reseaux familial : 1 PC/W2K + 1 PC/Linux + 1 PC/98 + 1
Mac + 1 Portable Mac.

La seule vrai solution pour un reseau est un routeur qui s'occuppe de
tout. ModemRouteur ou Modem + Routeur ? Avec l'arrivee des Boites Free,
9, Wana, qui sont des Modem specifique il vaut mieux choisir la deuxieme
solutions.

Les gens qui debarquent, copains ou raison boulot, a la maison avec leur
portable peuvent en 3 mn aller relever leur mails, surfer et echanger
des fichiers avec tous les ordis.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité