partage de connexion

Le
pierre
bonjour tous,
Je souhaiterais faire un partage connexion Internet sur
ma machine W 2000 pro, connect Internet.
Quand je vais dans le panneau de config et que je clique
droit sur la connexion, je n'ai pas l'onglet partage.
Comment faire?
merci
Wilfried
Le #845595
Salut,

Jette un oeil dans les services pour voir si le service idoine est actif
(Service "Partage de connexion Internet (ICS)".

Si c'est bien cela, alors l'onglet "Partage" doit apparaître dans les
propriétés de ta connexion Internet (pas dans les propriétés de la connexion
réseau).

* Pour accéder aux services :

1. Dans le menu "Démarrer", choisir "Paramètres" puis "Panneau de
configuration",
2. Dans le "Panneau de configuration", cliquer sur l'icone "Outils
d'administration",
3. Dans "Outils d'administration", sélectionner le modules "Services" et
double cliquer sur "Partage de connexion internet (ICS)".

Avant toutes choses, il faut que ton réseau local soit opérationnel.

Un p'tit tuto pour plus d'infos:
http://www.generation-nt.com/apps/forum/index.php?showtopic176

Voilà !

Bon courage !
Le #842205
merci mais je n'ai pas de modem, j'ai une connexion ADSL
et je passe par la carte réseau. Ce qui fait que dans le
panneau de configuration je n'ai que l'icône réseau local.
[...]

.

Wilfried
Le #842202
Re - Salut,

J'ai aussi l'ADSL et c'est comme ça que j'ai fait. Tu dois bien avoir une
icone pour te connecter quelque part, non ? C'est quoi, ton FAI ?
Le #842199
je suis chez wanadoo. Et je passe par le modem-routeur.
Bien sûr, je peux cascader avec un hub et le DHCP
m'attribue un IP, mais je voulais tester le partage de
connexion.

[...]

Le #842198
Je suis aussi chez wanadooo !

Voici les caractéristiques réseau + ICS

PC1 (Win2K) : modem ECI USB forfait Xtense 500

IP: 192.168.0.1 / 255.255.255.0

Relié par cable croisé au

PC2 (WinXP) : IP fixe : 192.168.0.2 / 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

(Réseau 100 MBits)

Nom du groupe de travail WORKGROUP.

Zone Alarm Pro installé sur PC1 qui gère les accès Internet et réseau, prend
en compte ICS (pas comme Zone Alarm Basic).

Tout fonctionne à merveille.

J'espère que cela te sera utile.

Bonne soirée.

W.
GG [MVP]
Le #841816
Je souhaiterais faire un partage connexion Internet sur
ma machine W 2000 pro, connecté à Internet.

http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/routics/

--
Cordialement.
GG. [MVP]