partage de connexion

pierre
bonjour =E0 tous,
Je souhaiterais faire un partage connexion Internet sur=20
ma machine W 2000 pro, connect=E9 =E0 Internet.
Quand je vais dans le panneau de config et que je clique=20
droit sur la connexion, je n'ai pas l'onglet partage.
Comment faire?
merci

Wilfried
Salut,

Jette un oeil dans les services pour voir si le service idoine est actif
(Service "Partage de connexion Internet (ICS)".

Si c'est bien cela, alors l'onglet "Partage" doit apparaître dans les
propriétés de ta connexion Internet (pas dans les propriétés de la connexion
réseau).

* Pour accéder aux services :

1. Dans le menu "Démarrer", choisir "Paramètres" puis "Panneau de
configuration",
2. Dans le "Panneau de configuration", cliquer sur l'icone "Outils
d'administration",
3. Dans "Outils d'administration", sélectionner le modules "Services" et
double cliquer sur "Partage de connexion internet (ICS)".

Avant toutes choses, il faut que ton réseau local soit opérationnel.

Un p'tit tuto pour plus d'infos:
http://www.generation-nt.com/apps/forum/index.php?showtopic176

Voilà !

Bon courage !

Wilfried
Re - Salut,

J'ai aussi l'ADSL et c'est comme ça que j'ai fait. Tu dois bien avoir une
icone pour te connecter quelque part, non ? C'est quoi, ton FAI ?

Wilfried
Je suis aussi chez wanadooo !

Voici les caractéristiques réseau + ICS

PC1 (Win2K) : modem ECI USB forfait Xtense 500

IP: 192.168.0.1 / 255.255.255.0

Relié par cable croisé au

PC2 (WinXP) : IP fixe : 192.168.0.2 / 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

(Réseau 100 MBits)

Nom du groupe de travail WORKGROUP.

Zone Alarm Pro installé sur PC1 qui gère les accès Internet et réseau, prend
en compte ICS (pas comme Zone Alarm Basic).

Tout fonctionne à merveille.

J'espère que cela te sera utile.

Bonne soirée.

W.
GG [MVP]
Je souhaiterais faire un partage connexion Internet sur
ma machine W 2000 pro, connecté à Internet.

http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/routics/

--
Cordialement.
GG. [MVP]