partage de connexion

serge
Bonjour à tous,
J'ai donc une connexion ADSL que je voudrais partager.
J'ai 2 postes avec W2K sur chacun.
J'ai 2 carte éthernet Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapter PCI et un câble
crosé et je me suis donc fait un petit réseau local.
Je voudrais partager aussi la connexion ADSL mais je ne trouve pas de
tutorial pour 2 postes sous W2K tel que les mien.
On m'a parlé aussi de proxy.
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa
merci
serge

dd
Bjr
Je ne pense pas que tu puisse installer MS PROXY(ou ISA maintenant) sur un
W2000 qui ne soit pas serveur.

L'idéal dans ta configuration c'est d'acquerir un petit routeur ADSL (il y
en a meme qui font modem)

Pour Info tu trouve des modem routeur SS Fil livrée avec 1 clef usb d'accès
ss fil (1 seul car pour le configuré il est préférable d'avoir au moins un
poste relié par cable) pour 250 ?

Cordialement
Didier

"serge" a écrit dans le message de
[...]

Olivier Pont [MS]
Bonjour Serge,

Pour partager ta connexion sous W2K :

1- Crée ta connexion d'accès distant ADSL
2- Dans Démarrer / Paramètres / Connexions réseau et accès à distance :
Clic droit sur la connexion ADSL -> Propriétés -> Partage -> Coche "Activer
le partage..."

ATTENTION
Ta machine va prendre l'adresse sur ton LAN : 192.168.0.1, et activer un
service DHCP et relais DNS
Du coup la(les) autre(s) machine(s) connectées doivent être paramétrées en
Adresse IP automatique, Serveur DNS automatique.

Et c'est tout !

hth
Olivier Pont

[...]

serge
Bonjour,
Je n'ai pas d'adresse car le protocole est NetBEUI , il va le faire quand
même ?
serge
de news:eK1Sx7%