Partage de connexion

1 réponse
Lagobe
Salut à tous,

Je vais prochainement m'abonner à Free ADSL.
Actuellement, mes 3 ordis sont reliés en réseau en utilisant un switch
D-Link DES-1005D (5 ports).
Pourrais-je utiliser ce switch comme routeur en y connectant directement le
modem ADSL Sagem F@st 908 (en Ethernet) fourni par Free ?
Je suis conscient que je ne pourrais pas avoir de pare-feu matériel avec ce
switch mais j'utilise déjà un pare-feu logiciel.
Si ce montage n'est pas bon, quelle est la différence entre un switch et un
routeur ?

D'avance merci pour vos réponses.
:-))

1 réponse

JM
"Lagobe" a écrit dans le message de
news:4043b8c9$0$28117$
Salut à tous,

Je vais prochainement m'abonner à Free ADSL.
Actuellement, mes 3 ordis sont reliés en réseau en utilisant un switch
D-Link DES-1005D (5 ports).
Pourrais-je utiliser ce switch comme routeur en y connectant directement
le

modem ADSL Sagem 908 (en Ethernet) fourni par Free ?
Je suis conscient que je ne pourrais pas avoir de pare-feu matériel avec
ce

switch mais j'utilise déjà un pare-feu logiciel.
Si ce montage n'est pas bon, quelle est la différence entre un switch et
un

routeur ?

D'avance merci pour vos réponses.
:-))

Bonjour,

Un switch c'est un switch :-)
Il faut que tu intercales un routeur et pourquoi pas un firewall..
Une solution peu onéreuse: un vieux PC + 2 cartes réseau + ipcop
www.ixus.net
Si tu est un peu + fortuné tu peux acheter un "tout en un" qui fait toutes
ces fonctions ex d-link DI 604

à+