Partage : connexion impossible...

paul
Aïe, aïe, aïe...
Je n'arrive pas à me connecter aux Mac de mon réseau.
:-(

Je les vois bien apparaître comme éléments partagés.
Mais quand j'essaie de me connecter : la connexion échoue.

Eux peuvent se connecter sur mon Mac...
Moi rien...

:-((

Qu'est-ce qui peut bien se passer ?

Paul

1 2 3 4
paul
In article <49b45375$0$12639$,
SAM wrote:

Ne restera qu'à tenter un peu tous les resets possibles sur cette machine.

Oui mai comment faire ces reset ?
En dehors de zapper la pre-RAM, je n'en connais pas...
:-(

Je continue à chercher ce que j'ai bien pu modifier, car le partage de
fichier a fonctionné sur ma machine avant...

Je me demande aussi si le problème de connexion réseau ne viendrait pas
de Parallels qui est installé sur mon MacBook Pro et qui est
systématiquement actif :

Parallels Shared Networking Adapter est actuellement actif et possède
l¹adresse IP 10.211.55.2

Parallels Host-Only Networking Adapter est actuellement actif et possède
l¹adresse IP 10.37.129.2

Des idées ?
Des conseils ?
;-)
sebastienmarty
paul wrote:

In article <49b45375$0$12639$,
SAM wrote:

> Ne restera qu'à tenter un peu tous les resets possibles sur cette machine.

Oui mai comment faire ces reset ?
En dehors de zapper la pre-RAM, je n'en connais pas...

PRAM (Parameter-RAM), pas pre-RAM.

Je me demande aussi si le problème de connexion réseau ne viendrait pas
de Parallels qui est installé sur mon MacBook Pro et qui est
systématiquement actif :

Ça peut jouer, j'ai eu des soucis avec ça à un moment.

--
[SbM]
SAM
Le 3/10/09 9:51 AM, paul a écrit :

<http://support.apple.com/kb/index?page=search&q=mac%20book%20pro%20reset>

[...]

Mettre Parallels en veilleuse ? (bouton latéral || )
Désactiver l'accès extérieur de Parallels ? (icône en barre d'état ?)

--
sm
paul
In article <49b65587$0$17783$,
SAM wrote:

> Oui mai comment faire ces reset ?
> En dehors de zapper la pre-RAM, je n'en connais pas...
> :-(

<http://support.apple.com/kb/index?page=search&q=mac%20book%20pro%20reset>

Oops j'ai de la lecture là !...
;-)
Je ne vois rien (apparemment) de spécifique au reset des paramètres
Réseau.
Tu me conseillerais quoi comme reset ?

Mettre Parallels en veilleuse ? (bouton latéral || )
Désactiver l'accès extérieur de Parallels ? (icône en barre d'état ?)

J'ai la version 4.0 de Parallels et je ne retrouve pas tes indications
dans l'interface utilisateur.

Je suis allé dans "Configuration" et dans "Adaptateur réseau 1"
J'ai déconnecté et désactivé.

Dans la foulée je suis allé dans les "Préférences" et dans "Réseau".
- dans "Mise en réseau partagée" j'ai désactivé le serveur DHCP
- dans "Mise en réseau de l'hôte uniquement" j'ai aussi désactivé le
serveur DHCP

Une fois tout ça fait, je suis retourné dans les "Préférences systèmes"
de mon MBP et dans "Réseau". J'ai toujours :

Parallels Shared Networking Adapter est actuellement actif et possède
l¹adresse IP 10.211.55.2

Parallels Host-Only Networking Adapter est actuellement actif et possède
l¹adresse IP 10.37.129.2

Normal ça ?
:-((
paul
In article <1iwczt0.1dqllgn3itgjnN%,
(SbM) wrote:

> [...]
> systématiquement actif :

Ça peut jouer, j'ai eu des soucis avec ça à un moment.

Tu t'en étais sorti comment ?
SAM
Le 3/10/09 3:22 PM, paul a écrit :
In article <49b65587$0$17783$,
SAM wrote:

[...]

Je ne me suis pas coltiné les liens de cette page
mais je crois avoir entr'aperçu un truc pour un reset général ?

[...]

C'est quand tu as lancé une machine virtuelle.
à droite tu as des boutons
en bas à droite tu as des icônes
tu survoles les uns et les autres pour savoir à quoi ils servent
(dont un bouton 'pause' et une icône 'réseau')

Je suis allé dans "Configuration" et dans "Adaptateur réseau 1"
J'ai déconnecté et désactivé.

Là au TdB Reseau du Mac j'ai :
[x] Ethernet Intégré
[x] Airport (à décocher pour les tests via Ethernet
en ne passant pas par le modem-routeur)
[x] Bluetooth
[ ] FireWire
[x] Parallels NAT (à décocher ?)
[ ] Sans titre ... ? aurais-je bricolé qque chose ?
[x] Bluetooth Pan (ce doit être pour joindre la LB,
je ne sais qu'en faire)

[...]

Je ne vois pas où c'est tout ça ... :-(
J'imagine que c'est dans Parallels ?

Et bien sûr tu l'as relancé ?
(ou quitté ?)

[...]

Le mien aussi.

Parallels Host-Only Networking Adapter est actuellement actif et possède
l¹adresse IP 10.37.129.2

Non, je n'ai pas,
mais j'ai : Parallels Host-Guest (câble débranché)
le voyant est en rouge (inactif)

Normal ça ?

Je sais pas, mais sur le Titanium-G4 qui avait accueilli mon iMac-intel
il n'y avait pas de Parallels installé, ça c'est sûr.

:-((

certes !

--
sm
paul
In article <49b692c4$0$2765$,
SAM wrote:

Le 3/10/09 3:22 PM, paul a écrit :

> Oops j'ai de la lecture là !...

Je ne me suis pas coltiné les liens de cette page
mais je crois avoir entr'aperçu un truc pour un reset général ?

Bon je vais voir ça tranquillement...

> [...]
> - dans "Mise en réseau partagée" j'ai désactivé le serveur DHCP
> - dans "Mise en réseau de l'hôte uniquement" j'ai aussi désactivé le

Euh non...
C'est dans Les Préférences de Mac OS / Réseau :
<http://cjoint.com/data/dmsDP2xaEX.htm>
<http://cjoint.com/data/dmsErr674F.htm>

Et ça c'est toujours connecté, même si je coupe les connexion depuis
Parallels...
SAM
Le 3/10/09 6:34 PM, paul a écrit :
In article <49b692c4$0$2765$,
SAM wrote:

Le 3/10/09 3:22 PM, paul a écrit :

[...]

Boudiou ! on m'a encore changé toute la présentation des TdB ! ?
(c'est le système 10.5 ? j'en suis au 10.4.11)

Et ça c'est toujours connecté, même si je coupe les connexion depuis
Parallels...

Je n'en ai que la version 3 ...
(et les trucs-choses-machins ne s'appellent pas pareils :-( )

--
sm
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ça peut jouer, j'ai eu des soucis avec ça à un moment.

Tu t'en étais sorti comment ?

Eh bien si je ne donne pas plus de précisions, c'est parce que je ne
m'en rappelle plus vraiment :(

--
[SbM]
paul
In article <49b6a766$0$2763$,
SAM wrote:

> <http://cjoint.com/data/dmsDP2xaEX.htm>
> <http://cjoint.com/data/dmsErr674F.htm>

Boudiou ! on m'a encore changé toute la présentation des TdB ! ?
(c'est le système 10.5 ? j'en suis au 10.4.11)

Vi c'est le 10.5

Normal que ces connexions soient toujours activées quoi que je donne
comme paramètres dans Parallels ?
1 2 3 4