partage connexion internet

Le
Emmanuel
bonjour,
J'ai configuré un petit réseau entre mon portable (win xp home) et un pc
fixe (win xp pro) sur lequel est connecté un modem ADSL.
J'ai donné pour IP 192.168.0.1 sur le fixe et 192.168.0.2 sur le portable
(masque 255.255.255.0).
J'ai partagé sur le fixe l'accès à internet.
Les deux postes se voient bien..

Mon problème est que le fixe se connecte très bien à internet, mais que le
portable ne s'y connecte pas : j'ai suivi l'aide de windows pour bien
bénéficier du partage de connexion, sans succès.
J'ai essayé de déclarer sur le protable l'ip du fixe comme passerelle, sans
succès..
J'ai essayé de mettre le portable avec adresse déterminé par dhcp, sans
succès..

J'ai même essayé de suivre l'assistant pour configuré ces réseaux, sans
succès

La seule façon que j'ai trouvé est d'utiliser un logiciel "proxy.exe" que
j'utilisais quand j'avais windows 98,qui sert de serveur proxy sur le fixe.
Ceci ne me paraît pas satisfaisant.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Emmanuel
totolitoto
Le #45898
Salut,
ce que je vais dire est con, mais normalement ça doit gazer....si tu as
bien coché "autoriser le sautres utilisaterus du réseau....", ça doit
fonctionner....
re boote ton xp pro et refais une tentative.

c'est bizarre cette affaire..
JM

Emmanuel wrote:
[...]

Le #45897
j'ai tout revérifié : çà ne marche toujours pas !!!

"totolitoto" 4076e46a$0$21165$

Emmanuel wrote:
[...]

philippe laffite
Le #45471
Salut,

Pour que ça marche le PC fixe doit être effectivement déclaré comme
passerelle sur le PC portable mais il doit également être déclaré comme
serveur DNS sur ce même PC portable.

A+

"Emmanuel" news:c56k3f$fkm$
[...]

Le #45470
j'avais déjà essayé, et je viens de réessayer : çà ne marche toujours pas !
Merci quand même !

"philippe laffite" news: c571qr$8hu$
[...]

Le #45469
J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!
Je n'avais pas coché le pare-feu de la connexion, puisque j'en ai un autre !
Et cela empêche bizarrement le partage d'être opérationnel !

Cordialement,

Emmanuel

"Emmanuel" c574hk$8c8$
j'avais déjà essayé, et je viens de réessayer : çà ne marche toujours pas
!

Merci quand même !

"philippe laffite" de

[...]

marcus
Le #45463
"Emmanuel" news:c5752a$h1p$
[...]

non, c'est pas ca.
c'est qu'il fallait renseigner les DNS de ton fai sur les postes clients.
ou alors ta passerelle est elle même serveur DNS, mais il faut le dire quand
meme aux postes clients ...