partage de connexion internet...

2 réponses
Jocelyn
bonjour,
je viens de mettre en réseaux un pc sous winXP et un autre sous
win98se. Tout fonctionne bien, les 2 se voient et partagent bien leurs
ressources. Sauf que maintenant je voudrais partager la connexion internet
(c'est celui qui est sous win98se qui est branché sur un modem 56K (basse
vitesse) je ne peux pas faire autrement car celui qui est sous XP n'a qu'une
slot pci et c'est pour la carte vidéo (la carte vidéo intégré ne fonctionne
pas).

Donc j'aimerais que quelqu'un m'explique ce que je dois faire s.v.p. J'ai
fais quelques essais mais sans bon résultats ;-(( j'ai mis comme passerelle
et serveurs dns dans celui qui est sous XP 192.168.0.1 car c'est le ip du
win98se (donc celui qui a le modem)
merci de
m'aider, Joss

p.s. est-ce normal aussi que je suis obligé de mettre le protocole tcp/ip ET
netbeui pour que mes 2 pc fonctionnent en réseau? (j'avais mis juste tcp/ip
au début et rien ne focntionnait. aussitot que j'ai ajouter netbeui, ca
s'est mis à bien focntionner...)

2 réponses

Creatura
Google est ton ami.
Le Net regorge de pages bien détaillées expliquant cette config.

Bonne lecture !
Creatura.
Jocelyn F.
Creatura a écrit dans le message :
412e600c$0$18796$
Google est ton ami.
Le Net regorge de pages bien détaillées expliquant cette config.

Bonne lecture !
Creatura.

oui, c'est ce que j'ai fais avant de demander ici...j'en ai trouvé en effet

beaucoup. Mais je ne savais pas que je n,avais qu'a ouvrir internet explorer
pour qu'il ouvre automatiquement, je croyais que je devais me connecter
avant...ca je l'ai trouvé a force de tatonner car je n'avais pas vu cette
information nulle part
merci, bye, Joss