partage connexion internet

Le
ric
Salut à tous
Je sais la question n'est pas nouvelle .. mais pour moi si !
Peut-on configurer une machine "hôte" connectée à internet (par modem câble
ethernet) pour partager cette connexion avec un portable ?
- plus précisément : l'adresse IP est fournie par le FAI et si l'on active
le partage sur la carte reliée au modem, Windows lui attribue
automatiquement une IP locale 192.168.0.1 . donc plus d'accès internet.
Faut-il dès lors activer le partage sur la deuxième carte réseau (avec
l'adresse 192.168.0.1) et donner cette adresse comme passerelle par défaut
sur le portable ? Faut-il aussi donner cette adresse comme DNS et le nom de
l'hôte pour assurer la translation des IP et activer la passerelle ?
Ps : les deux machines fonctionnent bien en partage de fichiers avec un
câble croisé dans la config ci-dessus mais impossible d'établir la connexion
internet.
Merci de vos lumières !
Ric
Patrice Manac'h

essayez http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers05

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://weblogs.asp.net/pmanach/

"ric" 41a3ede0$0$15236$
[...]

cyril
Le #985962
bonjour,
Si on veut juste partager une connection entre 2 pc sans utiliser le hub ou
swich.
car dans le lien il n'en parle pas.
comme je n'ai pas cette config c'est juste par curiosité.

Merci
Cyril
"Patrice Manac'h" news:%
Bonjour,

[...]

Le #985353
le problème est résolu : il faut
1) activer le partage et obtenir l'addresse locale 192.168.0.1 attribuée
automatiquement par l'allocateur dhcp de windows ...
2) revenir à la config IP et redonner la config pour accés au FAI (
généralemnt " obtenir une adresse ip automatiqment) en conservant le partage
activé of course..
"Patrice Manac'h" news:%
Bonjour,

[...]

Le #985351
merci mais c une connexion câble pas ADSL

"Patrice Manac'h" news:%
Bonjour,